Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Petit souci avec mes mâles gloster
salut
deja rien que les 18%de navette sont trop moin élevant que des Glosters jedonneunmelange sans navette j avais essayé demélangé lebeyers sans navette et celui avec navette et des oiseauxbien trop gras maintenant moi je ne concoit pas mélangé des canaris avec des exotic mais la ce n est que mon point de vue il y a de tres bon melange spécial posture Beyers , le Duvo , le versele laga Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Benoît,
Merci pour tes conseils concernant les graines. Tu dis que tu ne conçois pas de mélanger canaris et exotiques, je te comprends tout à fait, mais chez toi c'est un véritable élevage de canaris, tandis que chez moi c'est une volière d'agrément qui se trouve dans le salon et si j'essaie d'avoir des jeunes avec 1 couple ou 2 c'est uniquement pour le plaisir ça ne peut pas se comparer avec toi qui est un véritable éleveur. Si j'ai mis les mdj et mes goulds avec les canaris c'est parce qu'ils sont calmes, j'ai préférer isoler les mandarins qui eux sont tellement nerveux qu'ils énervent les autres. J'ai en tout 11 canaris, 4 diamants de gould, et 7 mdj, dans la 2ème partie de la volière il y a 12 diamants mandarin. La volière est composée de 2 parties de 140 cm de long x 70 cm de haut et 70 cm de profondeur, mes oiseaux ont l'air vraiment heureux dedans, ils ont une bonne longueur pour voler et ils s'entendent bien. Bon week end |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Martine
ce n'est pas une critique mais c est la le problème pour le régime alimentaire de variété d oiseaux différente maintenant je sais que tes oiseaux sont heureux chez toi Bonne continuation Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc tu conseilles de baisser le pourcentage de navette ou le supprimer. Je fais moi même mes mélanges. Qu'est ce que tu proposes, je dispose de: -Alpiste -navette -gruau d'avoine -niger -lin -chenevis -perilla -laitue blanche C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis surtout que toi tu es sur le terrain. Bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Benoît,
Je ne l'ai pas pris comme une critique, j'ai bien compris que tu parlais de différence de nourriture, mais j'expliquais pourquoi j'avais mis mes mdj et mes gould avec les canaris, c'est surtout pour la compatibilité des caractères. En ce qui concerne l'alimentation, les canaris ont leurs mangeoires et les exo ont aussi leurs mangeoires, bien sur il arrive que les uns vont dans les mangeoires des autres mais c'est peu fréquent. Voici la composition du mélange exotiques que je leur donne ![]() Crois-tu que ce soit trop riche pour les canaris qui vont en manger de temps en temps ? Si oui je mettrais mes gould et mdj avec les mandarins puisqu'ils ont la même nourriture. Je te remercie d'avance pour ta réponse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
je ne sais pas te dire si certaine graines comme le panis et les millets japonais sont bon pour les canaris Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|