Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sondage que rajoutez vous dans la patéee
que rajoutez vous dans votre patée d'élevage pour vos oiseaux
des fruits , des légumes etc;;;; quelle est votre recette Dernière modification par exotic ; 15/05/2011 à 13h09. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sondage que rajoutez vous dans la patéee
Au départ,moitié CEDE moitié GENOISE (offerte gracieusement par mon boulanger-pâtissier sous forme de chutes)
A ce mélange (j'émiette le génoise) j'ajoute du CALCIUM,de la LEVURE,du QUIKON-MED,du PROBY-ZYME,de la SPIRULINE et de l'ECHINACEE J'oubliais le couscous:2parts pour 3 parts de Pâtée complète terminée!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
A la pâtée j'ajoute du couscous, du perform le reste(fruits, légumes etc) est donné a part ou dans l'eau de boisson Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A ma patée j'ajoute du couscous, de la levure de bière du probyzime des sels minéraux et du breedmax, en fruit et légume j'alterne entre pomme rapée et brocoli rapé.
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Où te procures-tu la spiruline?? Elle est sous forme de paillette ou de granules?? Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut thor62
Je vois que vous rajoutez tous pour la plupart du couscous. C'est-à-dire que vous le rajoutez à la pâtée après l'avoir fait bouillir ? Et si oui, à quelle fréquence? Tous les 2 jours ? Et enfin, qu'apporte le couscous aux canaris ? MERCI |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rien de Plus qu'un Peu d'eau Pour humidifier légèrement ma Patée Orlux Bianco déjà bien comPlète.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
salut thor, sous forme de poudre verte,( çà sent pas très bon);Tu la trouveras aux canaris huppés! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je ne rajoute rien ! les pâtées du commerce sont élaborées pour être consommées prêtes à l'emploi
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vrai ce que tu dis exotic, mais je suis étonné que tes oiseaux la mangent "nature" je connais beaucoup d'éleveurs ou ils la refusent comme ça. Quelle pâtée donnes tu ? tu la mouilles ou tu la donnes sèche ? Chez moi ils ne veulent pas la manger nature à un point qu'une année j'ai voulu les forcer en ne donnant rien d'autre...... ils ont laisser crever leurs jeunes !!!!!! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt alain, je donne la patée sèche orlux ou cede ou vitakraft , mais peu importe la marque s'il ne veulent pas la sèche ils ont de la patée grasse, ce sont eux qui choisissent
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
patée cédé sèche sans rien, juste de l'os de sèche rapé et parfois de l'oro-digest et probyiozyme si soucis de fientes... fruits à part.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Exotic Donc tu ne la mouilles pas, ben chez moi la pâtée sèche ou grasse "nature" non mouillée je peux la manger moi même ils ne la veulent pas (lol) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qu'est-ce que la spiruline??? Une protéine?? A quoi sert-elle??? Merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
pour la premiere fois depuis que je fais de la reproduction ma patee est composer de patee seche ,plus couscous plus graine germe, plus performe, plus de temps en temps du brocolis et je suis plus que satisfait du resultat je continutais ainsi michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bien Carapace pour le lien. C'est sympa à toi.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Pour ma part, je donne maintenant de la pâtée sèche, et je prépare plutôt des graines germées que je mélange avec du couscous, de la levure de bière ou de la poudre de germes de blé.-------------- ---Mes oiseaux apprécient ce mélange.---------------------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|