Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Communication intuitive avec les canaris
C'est une attitude tout a fait normale ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas trop d'accord, depuis l'enfance, j'ai tjs eu des canaris en semi-liberté (et j'ai bientôt 43 ans). Il faut être vigilant au niveau des fenêtres ouvertes, mais ils sont très intelligents, curieux, mais prudents et avec un vol extrêmement précis et repèrent vite les dangers potentiels. Au niveau des vitres, par exemple, je n'ai jamais eu de canari qui s'assommait contre. Pareil pour les armoires. Après quelques jours d'observation de leur "milieu" dans la cage, ils sortent et après quelques coups d'ailes au début maladroits, ils ont vite avoir 2 ou 3 endroits préférés où ils vont faire des aller-retours... Il faut savoir aussi, qu'ils ne détruisent rien si ce n'est les plantes vertes - attention à les mettre à l'abri et peut-être leur fournir un pot avec du simple terreau où tu mettras en surface une couche de leur mélange de graines arrosée d'eau... après quelques jours, elles germent et ils adorent aller se servir dans leur "potager". Pour les faire rentrer, c'est assez facile, il suffit de leur montrer un morceau de fruit ou le pot de pâtée avant d'installer cette nourriture dans la cage. Neuf fois sur dix, ça marche ! Un oiseau qui joue, un oiseau qui peut voler, est un oiseau heureux !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour sophie,
je suis d'accord avec toi cependant il arrive qu'un oiseaux qui sorte de sa cage peut se coincé derrière un meuble ou se tapé dans une vitre, j'en reste persuadé certes, il est possible de faire comme tu fait avec t'es oiseaux cela demande un temps d'adaptation a leurs environnement, après chacun fait comme il veut moi je suis plutôt un éleveur classique j'élève et je mets mes oiseaux en concours et je recommence chaque années c'est pas pour ôtant que je les aime moins que d'autres et il sont très heureux, j'en suis sur car, 100 pour 100 garantie avec moi il ne manque de rien, chacun aime les oiseaux a sa façon et chacun voit a sa façon se qui leur va le mieux, je trouve Sophie que ta façon de les élevé est bien aussi. a bientôt jerem |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout bien réfléchis je pense que je suis un peu trop jeune pour bien les apprivoiser (10 ans)
Mais la communication reste un mystère ! (On est jamais trop jeune pour commençer je vais essayer ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut ihem,
tu as seulement 10 ans, c'est le meilleure âge pour commencé a apprendre tout sur les oiseaux je vois que tu habite dans l'Ain c'est la ou j'ai grandit simplement pour te dir que tu est dans une très belle région avec énormément de race d'oiseaux du ciel surtout si tu habite coté bresse ou dombes ou tu as une très grande réserve ornithologique a bientôt sur le forum jerem01 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'espère que je ne t'ai pas froissé, je n'ai pas voulu dire que tu n'aimais pas autant tes oiseaux. Loin de moi cette idée. Je voulais juste dire que la semi-liberté en douceur, avec de la prudence au début, c'est possible et vraiment chouette, surtout quand on a peu d'oiseaux (je me verrais mal en faire voler 50 dans mon salon, c'est clair :-) ). Bien sûr que les accidents peuvent tjs arriver surtout au début des "sorties", mais avec de la prudence, on peut de bcp réduire le risque. Quand l'oiseau connait bien la pièce où il sort, il n'y a plus de souci. Enfin, si, il y en a un, il faut ramasser les crottes aux endroits "fétiches" où ils aiment se tenir. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bcp de plaisir avec ton ou tes oiseaux !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Sophie,
ne tinkiete pas je n'est pas été froissé merci a toi a bientôt jerem |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
Je voudrais juste quelques conseils pour apprivoiser mes canaris ! :-) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Up please ^^
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je voudrais juste savoir Ilhem, combien d'oiseaux as tu?? Moi j'en ai une petite dixaine, et ma fille de 11 ans est arrivée a apprivoiser 2 femelles, elles mangent sur la main maintenant, sache que les femelles sont moins farouches, du moins c'est ce que j'ai remarquer!! il te faut juste de la patience!! tous les jours tu t'en approche doucement, essaye de leur donner de la salade !! patience et patience!! surtout n'essaie pas de les attrapper de force.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je le redis je pense que la meilleur solution reste de les prendre au nid et de les nourrir a la main
jerem |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Je viens de nourrir un canaris au yeux rouges depuis sa naissance jusqu'a son sevrage, voici le déroulement de cette période: lorsqu'il était au nid et que je me suis rendu compte qu'il n'était pas ou plus nourri, je l'ai nourri à la seringue plusieurs fois par jour jusqu'a ce qu'il quitte le nid, ensuite je l'ai pris dans ma main pour le nourrir avec une pâtée un peu plus épaisse que celle donnée à la seringue et après quelques jours de ce régime, dès qu'il me voyait rentrer dans le local il pépiait, je mettais ma main dans la cage et il venait automatiquement dessus et sans le tenir je sortais ma main de la cage et je lui donnais sa ration de pâtée puis retour dans la cage tjrs sans le tenir. Le jour avant son sevrage avant de le rentrer dans la cage il à quitter ma main et à voler dans le local. Les 2 derniers jours ou je l'ai nourri j'avais remarqué qu'il mangeait moins et après observation, il picorait dans la pâtée le moment était venu d'arrêter de le nourir. J'ai remis à plusieurs reprises ma main dans la cage et plus question de venir dessus, la nature a repris le dessus. Demain je vais sevrer toute la nichée (4 oiseaux) après 40 jours, je ne voulais prendre aucun risque et ils ne perturbaient pas la nouvelle nichée (5 oeufs éclosion prévue pour le 28/05). Comme de quoi rien n'est acquis dans le monde des oiseaux même après une telle relation, la nature reprend ses droits, j'espère que quand il sera en volière il viendra se poser sur mon épaule, se serai la récompense d'un évènement passé dans le respect d'un canari. Bien à toi.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bien sur rien n'est acquis mais sa reste quand même la solution qui donne les meilleurs résultat bon geste de ta part quand meme jerem |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|