Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2011, 13h43 | (1) | |||||||
|
3 canaris malade (urgent)
bonjour
j'ai 3 canaris malade(oisillons), voici l'état de leur ventre : le 1er canaris ventre rouge complet (donc j'ai pensé au courant d'air=>anticrd) le 2éme canaris je voi que le foi est volumineux et la cage thoracique est lamé, c pour sa j'ai pensé a 1 problème hépatique (j'ai essaie avec le vinaigre et sa marche pas) le 3eme il a le ventre rouge mais de plus je remarque une veine ( peut être courant d'air ) SVP aidé moi a les sauvé et merci d'avance |
|||||||
14/05/2011, 13h45 | (2) | |||||||
|
Re : 3 canaris malade (urgent)
ils ont 1 mois et demi
|
|||||||
14/05/2011, 15h39 | (3) | |||||||||||
|
Re : 3 canaris malade (urgent)
---BONJOUR.---
---D'aprés votre diagnostic, vos oiseaux sont atteints d'une entérite du foie. Il faut leur donner une alimentation beaucoup moins riche.---------------------- ---Durant 3, 4 jours mettez les à la diète en ne leur donnant que des graines d'alpiste.------------ ---L'oiseau en captivité est gournand et consomme trop de friandises et de graines grasses (tournesol; ou graines noires). Son foie est altéré et des troubles digestifs apparaissent. Pour éviter ces troubles donnez OCECHOLINE qui a pour but de favoriser l'équilibre digestif en évitant les troubles très fréquents, tel que l'oiseau en boukle, souvent à la mangeoire, diarrhée, ventre rouge, amaigrissement. |
|||||||||||
|
|