Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/05/2011, 18h59 | (1) | |||||||||||
|
cure dent pour baguer ?
J'ai lut sur le site que Cédric se servait de cure dent pour aider au baguage.
Est-ce que vous l'utilisez vous aussi ? A quel âge doit-on baguer des bébés canari fife fancy/hartz ? |
|||||||||||
10/05/2011, 19h06 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : cure dent pour baguer ?
Bien entendu!,le cure-dent sert à dégager le doigt arrière... Les oisillons se baguent quand ils commencent à fienter sur le rebord du nid,vers l'âge de 7 à 8 jours. C'est une question d'observation,car dans certains nids les petits poussent plus vite que d'autres... Amicalement. |
||||||||||||
10/05/2011, 19h24 | (3) | |||||||||||
|
Merci Maloute.
C'est assez délicat car il ne faut pas louper le bon moment. J'ai eu le cas avec un bébé turquoisine qui un jour était trop petit et 2 jours après, trop gros. Je n'ai pas osé non plus forcer et je n'ai pas pensé à prendre de la vaseline. |
|||||||||||
11/05/2011, 21h19 | (4) | |||||||||||
|
pour les canaris et chardonneret je bague au 6 eme jours
jerem |
|||||||||||
11/05/2011, 23h05 | (5) | ||||||||||
|
Moi aussi, j'utilise le cure-dents pour ramener le doigt arrière.
Je bague mes " couleurs " à 5/6 jours ( ça dépend de leur grosseur ) et mes Glosters à 7/8 jours. |
||||||||||
11/05/2011, 23h42 | (6) | ||||||||||||
|
oui ça aide bien pour certains
|
||||||||||||
12/05/2011, 10h59 | (7) | |||||||||||
|
Ca y est, j'ai bagué mes bébés. A 6 et 7 jours. Apparemment les bagues ne sont pas tombées.
J'ai utilisé le cure dent mais c'est assez délicat. |
|||||||||||
12/05/2011, 16h18 | (8) | ||||||||
|
Jamais utilisé de cure dent.
Toujours délicatement avec les doigts,j'ai une meilleur sensation du doigt de l'oiseau pour éviter tout accident ou de lui faire mal. |
||||||||
|
|