Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/05/2011, 14h32 | (1) | ||||||
|
Parents non dévoués
Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous pouvez vous en douter si je poste un message sur le "forum" maladie, c'est parce que j'ai un problème. Je viens d'avoir des jeunes et au bout de 10-12 jours après la naissance des canaris, les parents arrêtent brutalement de nourrir leurs progénitures pour finalement arriver à la conclusion tragique que les petits décèdent prématurément. Je voulais bien entendu savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si cette personne peut me conseiller pour éviter à nouveau ce problème voir si possible sauver les nouveaux nés. Merci d'avance à tous |
||||||
11/05/2011, 14h39 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Parents non dévoués
Bonjour et bienvenu parmi nous!
As-tu remarqué une sorte de transpiration sur les flancs et le ventre de la femelle? Les fientes sont de quelle couleur?? Bien à toi Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
11/05/2011, 14h50 | (3) | ||||||
|
Au niveau de la transpiration, je ne remarque rien du tout et la couleur des fientes est tout à fait normal, je dirai principalement blanches.
Par contre, je viens de repenser à un détail qui concerne le mâle. Pendant toute la période de couvaison, le mâle nourrissait la femelle mais une fois les œufs éclos, il arrête complétement de nourrir la femelle et éviter totalement sa progéniture. Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas. |
||||||
11/05/2011, 14h58 | (4) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Si il n'y a pas de probêmes au niveau de la transpiration etc ....... ---A cet age vous pouvez prendre le relais et nourrir vous même les oisillons avec nutribird A 21. |
|||||||||||
|
|