Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
blessure à la patte
Bonsoir à tous,
Voilà, j'aurais besoin de vos lumières. J'ai récupéré il y a 1 mois chez un éleveur amateur la femelle que j'ai mis en photo. En fait en la mettant dans ma cage, on s'est rendus compte ensemble qu'elle avait un souci au niveau de son ergot arrière droit. Personnellement, je pense que quand l'éleveur l'a attrapé avec son épuisette, il l'a blessée. Finalement, il me l'a donné et depuis ce jour, elle n'a pas la forme, et même si elle mange, si elle se baigne, elle fait la boule, dort dans la journée et semble souffrir. Evidemment pour la repro, je crois que c'est raté pour cette année ![]() Que me conseillez vous ? Faut-il enlever sa bague? Où pensez-vous à autre chose ? Photo 1 : etat général Photo 2 et 3 : on voit que son ergot arrière passe devant et sous son abdomen (je lui ai même coupé légérement l'ongle) merci de vos réponses Dernière modification par puppy ; 30/10/2018 à 23h26. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : blessure à la patte
bonsoir quand un de mes canaris se blesse à la patte ,je lui donne trois granules d'arnica montana 5CH pendant cinq jours dans son abreuvoir!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci mimi et tu penses que ça peut lui faire dégonfler son abcès ? Tu le trouves en pharmacie ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou, tu parles pas d'un abser au début!Peut-etre lui mettre une crème antibiotique!Désolée je n'en connais pas!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je ne vois pas d'abcès, et le doigt a l'envers ne date pas de maintenant à mon avis évidemment on ne voit pas bien sur la photo mais souffle quand même sur son ventre pour voir la couleur de la peau et le bréchet Alain
![]() |
![]() |
|
|