Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2011, 18h26 | (1) | |||||||||
|
Prévention contre le point noir !!!!!
Bonjour a tous,
Voila ce matin un oisillons de 13 jours est mort ,il avait le point noir en bas de son ventre,ma question est que dois-je faire pour éviter que ça se reproduise avec mes prochaines oisillons ????? sachant qu'on pas des antibiotiques dans nos animaleries !!!!!! Merci a vous
|
Re : Prévention contre le point noir !!!!!
Bonsoir le point noir est encore bien mystérieux pour le moment mais tu pourrais peut-être donner un antibiotique que tu trouveras en pharmacie ou chez un vétérinaire Alain
|
est ce qu'il a une influence sur leur développement ??? quelle antibiotique je trouverai en pharmacie et quelle est la posologie ??? Merci a vous
Invité
|
bizarre car les jeune atteind par le point noir décéde dans les 5 jours qui suive la naissance pas a 15 jours
|
|
09/05/2011, 23h00 | (5) | ||||||||||
|
sa mère est la meilleur femelle que je n'ai jamais possédé !!!! tu pense a quoi toi Nicolas ???
Invité
|
le point noir que tu a vue était gros comment?car normalement ces pas plus gros qu une téte d éguille a coudre(les petite).Aprés il y a plusieur maladie qui peuvent entrainé la mort du jeune était il seul dans le nid? les autre jeune ce sont il bien dévelloppé?tu fait ta paté ou tu achéte elle du commerce? le jeune avait il la dhiarré ?était il bien dévelloppé pour son age?
|
|
10/05/2011, 09h59 | (7) | ||||||||||
|
mais je dois vous dire que 5 jours avant sa mort j'ai nettoyer son nid avec du Sébacil trés dilué mais je l'ai bien rincer avec l'eau avant le remettre (je lui ai fabriquer un nid avec charpie et coton) !! mais je crois pas que c'est la cause !!!
Invité
|
bein ces toujours délicat de manipulé les nids des jeune durant les premier jours vaut mieux évité a mon avie ,pour ta paté maison je pensse que tu met trop de jaune d oeuf dure dedans surtout que la il y avait juste 1 jeune au nids sont foie a pue en prendre un coups.
|
|
10/05/2011, 14h54 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Oui tu peux donner des antibio si tes jeunes meurent, il ne faut pas attendre. je ne connais pas les antibio que vous avez chez vous mais demande aux pharmaciens ou au véto ou a un autre éleveur près de chez toi Alain
|
|
|||||||||||||
10/05/2011, 20h31 | (11) | ||||||||
|
Bonsoir Patrick pour le deuxième tour il ne sera pas nécessaire d'en donner vu que les parents ont déjà été traités une fois Alain
|