Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2011, 19h05 | (1) | |||||||||
|
Canari malade depuis 3 semaines
Bonsoir tout le monde,
Il y'a 1 mois et demi, j'ai fais l'acquisition de 2 nouveaux canaris. Malheuresement l'un d'eux est malade depuis déjà 3 semaines... 1ère semaine : on pouvait entendre qu'il avait du mal à respirer, de plus il éternuait de temps en temps. J'ai alors fait attention qu'il soit placé dans un endroit sans courant d'air. Son état c'est ensuite aggravé... Il tremblait, se mettait en boule (pour empirer le tout le 2ème oiseau s'est mis à le déplumer ). Je lui est donc préparer du thym ... et tenter de le mettre dans une cage à part avec une lampe à infrarouge pour le réchauffer. Mais il n'a pas voulu y rester, et au bout d'une journée, à peine sa nouvelle cage ouverte il s'est envolé dans l'ancienne. 2ème: il respire mieux (mais à toujours des problèmes), mais est encore constamment en boule et fatigué, et l'autre oiseau ne lui mange plus les plumes ^^. 3ème semaine : même état que pendant la 2ème semaine, sauf que maintenant il semble avoir un problème au bec car il semble irrité et legèrement enflé, de plus il a de moins en moins de plumes autour. De plus, il semble avoir du mal à se nourrir... comparer à mon autre oiseau qui décortique les graines, lui les "gobe", au point même une fois de s'étouffer. A cause de la façon dont il semble obliger de manger, il a constamment des graines coincés dans le bec (même en dormant). Je ne sais que faire, son état ne s'améliore pas et semble même s'empirer, j'ai peur qu'il finisse par y passer à terme =/ |
|||||||||
09/05/2011, 20h11 | (2) | ||||||||
|
Re : Canari malade depuis 3 semaines
moi je l emenerai chez le veterinaire a ta place ma soeur a eu le meme cas au bout de 2 mois sa tete etait completement deplumée et a la fin au bout de 2 mois et demie elle est morte elle sait pas de quoi...
|
||||||||
|
|