Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,393 | Messages: 512,235 | Membres: 13,648 | Connectés: 500 | Nouveau : RozellaTin (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2011, 09h04   Afficher une version imprimable   (1)
Bege

Bernard G.
Métier: informaticien (invalide)
Département: 57 Moselle
Pays: France

femelle - mort suspecte?

Bonjour à tous,

Après une première couvée qui s'était pas trop mal passée, juste que sur 5 oeufs un seul a donné quelque chose, 3 étaient clairs et un autre que j'ai malencontreusement cassé.

Le petit a aujourd'hui 25 jours, et hier la femelle avait pondu un nouvel oeuf que j'ai retiré.

Et ce matin j'ai la triste surprise de voir la femelle sur le sol, morte!
et dans l'abreuvoir je constate que l'eau est légèrement rougeâtre, ma première idée était que c'ets peut être du sang
après je me dis que comme je donne de la pâtée colorant ça vient peut être de là?

Qu'est ce qui a bien pu se passer?
Et surtout qu'est ce que je fais maintenant avec cet oeuf?

merci de vos conseils
Vieux 28/04/2011, 09h11   Afficher une version imprimable   (2)
titi34

titi34
Métier: sans
Département: 34 Hérault
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : femelle - mort suspecte?

as tu un autre couple?
On peux garder les oeufs 10jours tête en bas dans des graines
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 09h21   Afficher une version imprimable   (3)
Bege

Bernard G.

et non, je n'ai pas d'autre couple, j'ai juste une femelle seule avec laquelle j'avais déjà mis le mâle plusieurs fois puisqu'elle prenait de la bourre dans le bec pour faire son nid, mais ça n'avait rien donné.

La j'ai remis le mâle avec cette femelle, et si la femelle pond dans les jours qui viennent ce serait super!

Et je vais aussi téléphoner à l'éleveur pour voir s'il a une femelle prête à pondre, ou sinon, s'il a une couvée et je lui donnerais l'oeuf.

Mais qu'est ce qui a bien pu causer la mort de cette femelle?
Vieux 28/04/2011, 09h34   Afficher une version imprimable   (4)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par Bege (Voir le message)

et non, je n'ai pas d'autre couple, j'ai juste une femelle seule avec laquelle j'avais déjà mis le mâle plusieurs fois puisqu'elle prenait de la bourre dans le bec pour faire son nid, mais ça n'avait rien donné.

La j'ai remis le mâle avec cette femelle, et si la femelle pond dans les jours qui viennent ce serait super!

Et je vais aussi téléphoner à l'éleveur pour voir s'il a une femelle prête à pondre, ou sinon, s'il a une couvée et je lui donnerais l'oeuf.

Mais qu'est ce qui a bien pu causer la mort de cette femelle?
elle as eu le male de ponte elle na pas su expluser son oeuf moi jai eu la meme chose avec une femelle sa arrive cet triste quand on ne le voit pas quant on le vois ont peut la sauvais en lui metant un pot de vapeur en dessous ou lui graisser le cloac mais bon il faut le voir pour reagir desoler pour ta femelle et pour loeuf attent si ton autre femelle pond tu poura lui metre
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2011, 09h06   Afficher une version imprimable   (5)
Bege

Bernard G.

re bonjour à tous,

alors je m'étais mis en quête d'une femelle prête à pondre pour espérer sauver les deux oeufs que cette femelle avait pondu.
J'ai trouvé une femelle et le vendeur m'affirmait qu'elle était prête à pondre, mais après plusieurs jours ça ne donne rien malgré les "appels" du mâle qui n'arrêtait pas de lui tourner autour, il prenait aussi des brindilles de bourre dans son bec et les mettait dans le nichoir.

Et hier je me suis dit, "perdu pour perdu je vais tenter de mettre les deux oeufs dans le nid", et ce matin Oh surprise! la femelle est en train de couver!!!
Ces deux oeufs ont maintenant 9/10 jours, pensez-vous que ça puisse donner quelque chose?
Vieux 08/05/2011, 09h08   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

re bonjour à tous,

alors je m'étais mis en quête d'une femelle prête à pondre pour espérer sauver les deux oeufs que cette femelle avait pondu.
J'ai trouvé une femelle et le vendeur m'affirmait qu'elle était prête à pondre, mais après plusieurs jours ça ne donne rien malgré les "appels" du mâle qui n'arrêtait pas de lui tourner autour, il prenait aussi des brindilles de bourre dans son bec et les mettait dans le nichoir.

Et hier je me suis dit, "perdu pour perdu je vais tenter de mettre les deux oeufs dans le nid", et ce matin Oh surprise! la femelle est en train de couver!!!
Ces deux oeufs ont maintenant 9/10 jours, pensez-vous que ça puisse donner quelque chose?

Bonjour

Tu peux les mirer et tu seras fixé

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2011, 09h31   Afficher une version imprimable   (7)
Bege

Bernard G.

euh, . . . les mirer alors que je les ais seulement mis dans le nid?
ça me parait bien court non?

et là je viens de voir que le femelle est sortie du nichoir pour manger, j'espère qu'elle va retourner couver
Vieux 08/05/2011, 09h46   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

euh, . . . les mirer alors que je les ais seulement mis dans le nid?
ça me parait bien court non?

et là je viens de voir que le femelle est sortie du nichoir pour manger, j'espère qu'elle va retourner couver

Ah oui mais je n'avais pas bien compris je croyais qu'ils avaient 9 ou 10 jours de couvaison.

Donc il faut 6 ou 7 jours pour pouvoir les mirer

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2011, 10h05   Afficher une version imprimable   (9)
Bege

Bernard G.

ah ok, oui oui d'accord avec ça,
bon la femelle couve bien actuellement, et je serais super content si ça donnait quelque chose!
mais je pense que ce n'est pas une première, il y en a certainement qui ont déjà eu ce cas,
la femelle pond des oeufs, elle meurt, on mets les oeufs dans un nid et une autre femelle les couve.

J'espère juste que les oeufs après 9/10 jours posés dans les graines pointe vers le bas auront tenus le coup

Dernière modification par Bege ; 08/05/2011 à 10h13.
Bege est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages