Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
voilà mon mâle c'est fais mangé par le chat du voisin, en sautant sur la cage il l'a fais sortir et en à fait son goûter je suis trop dègue ; mais l'autre problème c' que ma femelle qui été dans la meme cage préparer sa couvée pourriez vous me conseillé car le nid est prêt et je crois qu'il l'a cochés mais je sais pas combien de fois
merci d'avance ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mon mâle c'est fait tué
Bonjour,
Désolé pour la perte de ton mâle, espérant que ta femelle ne sera pas traumatisée s'elle a assisté à l'attaque du chat. HASSAN |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de regarder ou tu mets ta cage elle doit être hors de portée des chats. Laisse faire ta femelle tu verras bien si elle pond et si les œufs ont été fécondés. Bonne chance Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je crois qu il y a rien d autre chose a faire qu attendre maintenant, malheureusement, tu dois patienter, voir juste si elle delaisse pas les oeufs, son instinct sera peut etre plus fort que sa peur, rentre ta cage si elle etait dehors, dans un endrois calme de la maison pour qu elle soit pas trop stressé, le chat est venu une fois, il reviendra ! mefie toi ! bonne chance !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour !!!
merci tous le monde pour vos conseil en me levant se matin g vue que ma femelle à pondu son premier j'espère que tous ira bien mais pourra t'elle se débrouiller seule ??? et est ce qui l'absence du mâle aura un effet grave sur elle et sa futur couvé ??? encore merci sam ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non pas du tout, si les œufs ont été fécondés. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis désolé pour ce pauvre canari.Comme dit Alain il faut être vigilant concernant les chats ,on ne peut pas les laisser à côté des oiseaux.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
t inquiete pas , les eleveurs ne mettent pas tous leurs canaris en couple, apres l accouplement, ils enlevent souvent le male pour qu il puisse s accoupler avec d autres femelles, et les femelles seulent gerent tres bien tout cela en général, je peux guere t en dire plus que cela car je n ai moi meme que trois couple dont deux sont recents moins d un mois et qu il ont depuis trois et quatre jours des oeufs ! mais y a pas de raison, donne lui peut etre de la nourriture un peu plus riche ! t inquiete pas si je dis des betises, y aura bien un connaisseur pour rattraper le coche et te dire quoi faire ! fais confiance a ta fifille ! patience est mere de sureté dit on !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|