Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
je viens de voir si le 2ème petit est né, et qu'est ce que je trouve::!!!!!!!! le petit d'hier et le nouveau né d'aujourd'hui au bas de la cage heureusement k'ils bougeaient encore!!!!!
je les ai remis au nid, et le male est venu pour les couver car il reste un 3ème oeuf, aprés la femelle aussi couve, je ne sais pas qu'est ce qu'il s'est passé ?????? et pourkoi ça c passé??????? j'ai peur k'ils retombent encore une fois??? s'il vous plait aidez-moi et expliquez moi pk ils étaient par terre???????????????????? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : les petits nouveaux nés par terre AU SECOURS!!!!!!
c'est peut etre un accident si le nid est peu profond
la femelle en sortant a du les emmenés avec elle ,cela peut arriver sila charpie est trop haute ,enlèves en un peu quitte avec le poing à tasser pour former une cuvette plus profonde
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc c pas la femelle ki les a jeté?? ou le male????
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Non je ne pense pas, souvent cela provient lorsque l'un des parents quitte le nid. Il peut entrainer un jeune sans le vouloir, car comme il est dit précédemment le nid n'est pas assez creux.----- ---A tout hasard vous pouvez aussi essayer de mettre une petite latte devant le nid ce qui retiendrait ce genre d'incident. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce qu'ils ont une chance de survivre, j'ai peur k'ils meurent?????
quand je les ai remis ils bougeaient encore, et j'ai peur de revoir franchement!!! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Ce sont des choses qui arrivent. Pour ma part si ils étaient froids je les réchauffés à l'aide d'un sèche cheveux avant de les remettre dans le nid. ----------------
---Si ils sont tombés d'un nid placé dans une cage normale, en principe cela devrait aller. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui le nid est placé en haut de la cage enfin presqu'au milieu, je vais vérifier et je vous dirai comment ça ce passe, je suis vraiment inquiète!!!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
t'inquiète j'en ai un aussi qui est tombé du nid et qui a passé toute la nuit dehors du nid !!! il était faibl et bleu quand je l'ai repris, je le croyaix mort... et je l'ai rechauffé dans ma min avant de le rendre aux parents en soufflant de l'air chaud avec ma bouche, aujourd'hui ca fait 5 jours que ca s'est passé, le petit est a nouveau rose, et il vit bien !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de me réconforter, je n'ose pas regarder le nid peur de les trouver morts...
et toi pk ton petit était tombé par terre??? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
j'e sais rien un matin en allumant la lampe je vais voir si le 2e était né, je pousse un peu la femelle, je regarde, et un seul oisillon... j'ai chercher l'autre, et il était dans le fond, tout gelé tout bleu, bref ca devait daté de la veille au soir avant d'éteindre la lampe !
regarde quand meme car si il est mort ca va moisir dans le nid et ca va pas sentir la rose je te le dit ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
c bon j'ai vérifié mnt, tout est bon les oisillons bougent normalement hamdoullah,
je suis contente, je leur ai donné un peu de salade, un demi oeuf dure, de l'o tout le nécessaire koi! s'il vous plait guidez moi jusqu'à ce que les petits deviennent plus grands, merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso j'éviterais de donner de la salade maintenant (pour éviter la diarrhée) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois que tu as raison, je vais retirer alain!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Je pense que vous écrasez une biscotte avec votre oeuf dur. ? -----
---Si vous la laissez trop longtemps dans la cage elle devient rance et impropre pour les oisillons.----- ---A donner avec parcimonie (que ce qu'ils sont capables de manger, le reste on jette.) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Werner, du temps ou je préparais la pâtée maison j'écrasais 3 biscottes pour 1 oeuf et effectivement après quelques heures il valait mieux remplacer surtout en été Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bah, ALAIN, je me doute bien que ce n'est pas à toi que je vais apprendre (Ce serait plutot le contraire) comment faire une pâtée maison.--
---C'était juste histoire de lancer le chmilbling à l'intention des débutants, je ne pense pas avoir commis d'erreur en le précisant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Absolument pas ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi je laisse l'oeuf dure une journée et le soir j'en mets un nouveau!
dites moi c vrai k'on voit le mangé dans son corps(du bébé oisillon) |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On voit la pâtée par transparence dans le jabot Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
effectivement, alain c ce que je vois!!!lol
dis moi alain comment on peut reconnaitre la couleur des plumes de l'oisillon,?? pour l'instant ils ont des plumes blanches à grises??? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|