Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
5e oeuf éclot!
Bonjour a tous,
ma femelle a fait 5 oeufs tous fécondés, le 1er a éclot le 24 avril, jour de pâques, et les autres ont suivi mais le 5e a éclot aujourd'hui, et donc il est tout minuscule par rapport aux premiers, je craint le pire, il va être écrasé par ses ainés, je voulais presque le mettre a part pour le nourrir moi même, mais mon cher mari me le reproche et me dit ne touche a rien, laisse faire la nature!! Qu'en penser vous? moi quand je vois ce petit, j'ai envie de le sauver!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 5e oeuf éclot!
Bonsoir Il est clair que si tu laisses faire la nature il ne survivra pas à mon avis donc il serait préférable de le nourrir toi même si tu veux le garder Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui Alain, comment je vais prendre ce petit et comment le réchauffer ?? comment le nourrir, je crois qu'il faut le nourrir toutes les heures, déjà là ça va être difficile!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fais une petite recherche sur le forum il y a déjà eu plusieurs discussions la dessus. Moi perso je laisse faire la nature je ne nourris jamais un oiseaux a la main car je n'ai pas le temps, je ne suis pas là en journée Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
--- BONJOUR.---
---Pour nourrir l'oisillon il faut acheter la pâtée NUTRIBIRD A 21. La mouillée comme indiqué et l'a donner à l'aide d'une seringue à petite embouchure.Cela toutes les deux heures.-------------- ---Pour le garder au chaud il faut le couvrir à l'aide de coton par exemple. ---Le plus délicat étant les deux premiers jours par la suite l'oisillon ouvrira tout seul le bec à votre approche. ---Au bout 6/ 7 jours vous mélangez à la pâtée des graines canaris passées au moulin à café et tamisées., à 50/50 -------- ---Voila Bon courage .------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Raymond pour ces informations, je vais voir parce que le seul soucis, ça sera mon absence la journée, je travaille le matin 3h et l'après midi 3h.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|