Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,366 | Connectés: 200 | Nouveau : Theresajar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2011, 14h16   Afficher une version imprimable   (1)
fernando41

fernando baptista
Métier: conducteur d' engins
Département: 41 Loir-et-Cher
Pays: France
Eleveur: jaune,blanc,panaché,rouge schimmel et bronze

Probleme Avec Canari Femelle

BONJOUR
voila j'ai quelque petits probleme avec des canaris femelles .j'ai une femelle qui avait perdu sa voix elle toussait elle claqueait du bec elle etait entrain de couver donc je lui est enlevé ses oeufs(de toute facon ils etaient blancs)et je l'ai traité au pyrevol maintenant elle va mieux mais arrivé le soir elle claque un peu du bec et elle se gratte le couaque dans les graines que faire d'autre?J'ai une autre femelle qui est en boule et ses fientes son beige que lui donner aussi?et enfin j'ai un petit d'un mois qui tout le temps en boule il dort beaucoup il va manger il va boire et il se remet en boule que lui donner?CORDIALEMENT FERNANDO
fernando41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 19h34   Afficher une version imprimable   (2)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Probleme Avec Canari Femelle

Envoyé par fernando41 (Voir le message)

BONJOUR
voila j'ai quelque petits probleme avec des canaris femelles .j'ai une femelle qui avait perdu sa voix elle toussait elle claqueait du bec elle etait entrain de couver donc je lui est enlevé ses oeufs(de toute facon ils etaient blancs)et je l'ai traité au pyrevol maintenant elle va mieux mais arrivé le soir elle claque un peu du bec et elle se gratte le couaque dans les graines que faire d'autre?J'ai une autre femelle qui est en boule et ses fientes son beige que lui donner aussi?et enfin j'ai un petit d'un mois qui tout le temps en boule il dort beaucoup il va manger il va boire et il se remet en boule que lui donner?CORDIALEMENT FERNANDO
Bonjour moi c'est pareil j'ai 2 canaris femelles qui ont une respirations difficiles ( bec ouvert, respiration bruyante ... ) et il y a 1 qui n'a pas de voix ( je les découvert lors de l'achat , elle n'arrive pas a sortir de sons pourtant elle essaie ) donc on m'a conseil de lui donner du miel et du thym ( infusion ou miel pur ) ! Mais je ne sais pas si çà marche le miel pour retrouver la voix , tu as utiliser quoi toi pour qu'elle retrouve sa voix ? Et çà a marcher au bout de combien de temp ?

Et pour les problemes du souffle/respiration je te conseil vita-souffle , je suis en train de l'essayer !

Mais tu devrais demander l'avis a plus de gens car je suis débute et je suis les conseils des autres !

Cordialement cécilia

PS : repondez a mes 2 questions SVP ( voix et temp )
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 19h50   Afficher une version imprimable   (3)
Kran

Incognito online
Département: 07 Ardèche

la PluPart des médocs en animalerie sont à base d'origan... AntiscePtique naturel très efficace!!!

Le miel est très bon, aussi dilué dans de l'eau et mélangé à une Patée ou dans la boisson.

Pour l'origan, j'ai Pas encore testé mais je ferai un truc du genre fumigation d'huiles essentielles avec l'oiseau dans une grande boite (gros curver avec Perchoirs) ouverte dessus (quelques trous) et dessous un grillage.... avec la casserolle de fumigation en dessous....genre Sauna quoi!!!

APrès c'est une idée comme ça... attend l'avis des bigs-boss!!!

++
Kran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2011, 20h19   Afficher une version imprimable   (4)
fernando41

fernando baptista

pour la voix de vos canaris on conseille souvent des infusion de thym frais avec du miel mais comme ma femelle claquait du bec je lui est donner du pyrevol et elle recommence a faire piou piou mais j'ai un autre probleme maintenant presque tous mes canaris ont des fients beige et blanc avec des glaires dedans que leurs donner?CORDIALEMENT FERNANDO
Vieux 27/04/2011, 20h42   Afficher une version imprimable   (5)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia

pour la voix de vos canaris on conseille souvent des infusion de thym frais avec du miel mais comme ma femelle claquait du bec je lui est donner du pyrevol et elle recommence a faire piou piou mais j'ai un autre probleme maintenant presque tous mes canaris ont des fients beige et blanc avec des glaires dedans que leurs donner?CORDIALEMENT FERNANDO
comment çà claquait du bec ?
c'est comme ma description de tout a l'heure ( respiration difficile et bruyante + bec ouvert ) ? car moi c'est çà qu'elle fait en plus de sa voix !
Vieux 27/04/2011, 21h38   Afficher une version imprimable   (6)
fernando41

fernando baptista

Envoyé par mesoiseauxdu69 (Voir le message)

comment çà claquait du bec ?
c'est comme ma description de tout a l'heure ( respiration difficile et bruyante + bec ouvert ) ? car moi c'est çà qu'elle fait en plus de sa voix !

esce qu'elle tousse comme si elle veut cracher quelque chose?si c ca il faut traiter avec du pyrevol pour l'acariase respiratoire si ca ne va mieux sa peut etre la microplasmose il faut traiter avec du tylan mais sa coute tres cher en france (environ 70 euro)pour 100gr sinon taper acariase respiratoire dans votre moteur de rechercher pour vous renseigner un peu plus!
Vieux 27/04/2011, 23h38   Afficher une version imprimable   (7)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia

esce qu'elle tousse comme si elle veut cracher quelque chose?si c ca il faut traiter avec du pyrevol pour l'acariase respiratoire si ca ne va mieux sa peut etre la microplasmose il faut traiter avec du tylan mais sa coute tres cher en france (environ 70 euro)pour 100gr sinon taper acariase respiratoire dans votre moteur de rechercher pour vous renseigner un peu plus!
Oui en effet elle tousse aussi !!! Mais il ne faut pas mélaner tout les produits : elle a omni vit ; infusion de thym + miel ; produit pour les poux !
Vieux 28/04/2011, 06h28   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---BONJOUR.---

---Les canaris ont des difficultés respiratoires avec rales, claquements et régurgitation comme pour rejeter quelque chose.:-----

---Il s'agit très probablement de maladies respiratoires infectueuses, à traiter avec Ocemycol dans l'eau Faire 4 traitements d'une semaine séparés d'arrêts d'une semaine pendant lesquels il est conseillé de donner Ocebronchyl dans l'eau.---

---Toutefois vérifié l'état général des oiseaux (Bréchet, couleur du ventre, plumage)-----------------
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 06h31   Afficher une version imprimable   (9)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---concernant l'acariase respiratoire qui cause des troubles identiques est bien moins fréquente chez les canaris (1 cas contre 50 environ).
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 17h16   Afficher une version imprimable   (10)
fernando41

fernando baptista

Envoyé par mesoiseauxdu69 (Voir le message)

Oui en effet elle tousse aussi !!! Mais il ne faut pas mélaner tout les produits : elle a omni vit ; infusion de thym + miel ; produit pour les poux !
je me suis mal expliqué je traite d'abord pour l'acariase repiratoire (1gr de pyrevol pour 50gr de graine a renouveler au bout de 8 jours)si apres elle le fait encore il faut la traiter pour la microplasmose mais arriver la je ne peut pas vous aider plus ma femelle va mieux a part ses fientes beige!!
Réponse

Règles de messages