Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2011, 14h16 | (1) | ||||||||||
|
Probleme Avec Canari Femelle
BONJOUR
voila j'ai quelque petits probleme avec des canaris femelles .j'ai une femelle qui avait perdu sa voix elle toussait elle claqueait du bec elle etait entrain de couver donc je lui est enlevé ses oeufs(de toute facon ils etaient blancs)et je l'ai traité au pyrevol maintenant elle va mieux mais arrivé le soir elle claque un peu du bec et elle se gratte le couaque dans les graines que faire d'autre?J'ai une autre femelle qui est en boule et ses fientes son beige que lui donner aussi?et enfin j'ai un petit d'un mois qui tout le temps en boule il dort beaucoup il va manger il va boire et il se remet en boule que lui donner?CORDIALEMENT FERNANDO |
||||||||||
27/04/2011, 19h34 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Probleme Avec Canari Femelle
Et pour les problemes du souffle/respiration je te conseil vita-souffle , je suis en train de l'essayer ! Mais tu devrais demander l'avis a plus de gens car je suis débute et je suis les conseils des autres ! Cordialement cécilia PS : repondez a mes 2 questions SVP ( voix et temp ) |
||||||||||||
27/04/2011, 19h50 | (3) | |||||||
|
la PluPart des médocs en animalerie sont à base d'origan... AntiscePtique naturel très efficace!!!
Le miel est très bon, aussi dilué dans de l'eau et mélangé à une Patée ou dans la boisson. Pour l'origan, j'ai Pas encore testé mais je ferai un truc du genre fumigation d'huiles essentielles avec l'oiseau dans une grande boite (gros curver avec Perchoirs) ouverte dessus (quelques trous) et dessous un grillage.... avec la casserolle de fumigation en dessous....genre Sauna quoi!!! APrès c'est une idée comme ça... attend l'avis des bigs-boss!!! ++ |
|||||||
27/04/2011, 20h19 | (4) | ||||||||||
|
pour la voix de vos canaris on conseille souvent des infusion de thym frais avec du miel mais comme ma femelle claquait du bec je lui est donner du pyrevol et elle recommence a faire piou piou mais j'ai un autre probleme maintenant presque tous mes canaris ont des fients beige et blanc avec des glaires dedans que leurs donner?CORDIALEMENT FERNANDO
|
||||||||||
27/04/2011, 20h42 | (5) | ||||||||||||
|
c'est comme ma description de tout a l'heure ( respiration difficile et bruyante + bec ouvert ) ? car moi c'est çà qu'elle fait en plus de sa voix ! |
||||||||||||
27/04/2011, 21h38 | (6) | |||||||||||
|
esce qu'elle tousse comme si elle veut cracher quelque chose?si c ca il faut traiter avec du pyrevol pour l'acariase respiratoire si ca ne va mieux sa peut etre la microplasmose il faut traiter avec du tylan mais sa coute tres cher en france (environ 70 euro)pour 100gr sinon taper acariase respiratoire dans votre moteur de rechercher pour vous renseigner un peu plus! |
|||||||||||
27/04/2011, 23h38 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
28/04/2011, 06h28 | (8) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Les canaris ont des difficultés respiratoires avec rales, claquements et régurgitation comme pour rejeter quelque chose.:----- ---Il s'agit très probablement de maladies respiratoires infectueuses, à traiter avec Ocemycol dans l'eau Faire 4 traitements d'une semaine séparés d'arrêts d'une semaine pendant lesquels il est conseillé de donner Ocebronchyl dans l'eau.--- ---Toutefois vérifié l'état général des oiseaux (Bréchet, couleur du ventre, plumage)----------------- |
|||||||||||
28/04/2011, 06h31 | (9) | |||||||||||
|
---concernant l'acariase respiratoire qui cause des troubles identiques est bien moins fréquente chez les canaris (1 cas contre 50 environ).
|
|||||||||||
28/04/2011, 17h16 | (10) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|