Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Boule d'air à côté du cloaque
Cela fait deux ans maintenant que ma femelle canari n'arrive plus à pondre. Je n'ai pas que cette femelle là dans ce cas, je pense que la colibacillose a fait beaucoup de dégâts dont des dégâts sur l'appareil reproducteur. Seulement, c'est une femelle qui persiste à vouloir nicher et je suis obligée de la déménager à chaque fois pour lui faire passer cette envie, mais malgré cela elle a développé à côté du cloaque une boule d'air, peut-être à cause des poussées pour pondre quand l'envie est trop forte, je ne vois que cette raison. Cela fait plusieurs semaines qu'elle présente ce problème, j'avais espoir que cela diminue pour finir par disparaître mais il n'en n'est rien. Quelqu'un aurait-il eu cet ennui dans son élevage ? Je joins des photos. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Boule d'air à côté du cloaque
bon rétablissement pour ta femelle aucune aidé.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonjour si c'est une poche d'air tu le lui perce avec une aiguille désinfecté |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai le même problème mais moi j'ai un mâle et il gémit.
qu'as tu fais? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La femelle sur les photos est morte il y a deux jours, je n'ai plus voulu poursuivre les soins où les "tortures" car son état était devenu très compliqué, il fallait que je presse et amène les fientes à sortir car elle ne pouvait plus les évacuer naturellement, je l'ai fait très souvent, cela la soulager quelques jours puis un amas de fientes se reformées dans cette poche. Cela devait je pense être douloureux même si je mettais de l'huile d'amande douce. J'avais vu un vétérinaire aviaire mais il n'avait pas pu m'aider. De plus les fientes avaient une odeur très désagréable. En plus des fientes, une boule jaune s'était également formée, je pense que cela devait être du pu. Elle avait six ans, j'ai préféré la laisser s'en aller. J'avais auparavant essayer des bains d'eau fraîche, des massages avec de la pommade à base d'oxyde de zinc mais rien n'y a fait.
Il faudrait que tu postes une photo pour voir de quoi peut souffrir ton canari. Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis allée chez le vétérinaire dans la journée.
il a pressé la boule et du liquide s'est écoulé par le cloaque. En fait, l'abdomen entier est gonflé, il pense à une inflammation et les fientes sont trop liquides. j'ai un anti-inflammatoire à lui donner et un médicament contre d'éventuels parasites. j'espère qu'il se rétablira. Merci pour ta réponse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je constate que tu as qd même eu les bons gestes puisqu'elle a survécu quelque temps!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne saurais pas te renseigner plus sur la nature de l'anti-inflammatoire car vu la faible quantité dont j'ai besoin, il me l'a donné dans une seringue, à diluer dans l'eau. En tout cas, il m'a précisé que c'était un anti-inflammatoire pour les maladies les plus recontrées.
Pour l'instant je ne le nourris plus qu'avec des graines et on verra par la suite. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Michèle,
Je suis désolée pour ta femelle ,tu n'as vraiment pas de chance avec tes oiseaux. Elle devait souffrir la pauvre , je ne peux pas te conseiller pour ça je sais pas du tout ce qu'elle pouvait avoir . Je te souhaite d'arriver quand même a avoir de beaux bébés par la suite .bisous
![]() |
![]() |
|
|