Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2011, 17h46 | (1) | |||||||||
|
pattes nécrosées ?
bonjour a tous, ma petite femelle jaune qui a deja eu deux portées et en prepare une troisieme me fait du souci car ses phalanges sont noires, je me suis demandé si c etait des fientes ou autres saletées, et en tentant de les lui enlever, j ai une l impression qu un de ses doigts aller tomber ! il avait l air au toucher comme une brindille seche ! elle semble aller bien, mange, refait un nid et se pose et se tient sans aucune perte d equilibre sur ses branches ! je l ai mise dans une petite baignoire d eau tiede mais elle a du y rester qu une seconde, tellement qu elle en est sortie vite ! cette femelle est jeune un an ! est a la maison depuis janvier , a fait trois fois des oeufs, seuls les deux premiers etaient vides ! ensuite 4 et 5, alors d apres vous, saletés, manque de vitamines, maladie ??? merci de m aider , je me fais du soucis !
|
|||||||||
27/04/2011, 18h03 | (2) | |||||||||
|
Re : pattes nécrosées ?
une photo pourrais aider mais d apres ce que tu dit je dirais saletee
|
|||||||||
27/04/2011, 19h59 | (3) | ||||||||||
|
Oui une photo aiderait mieux .
Essaye de trempé le doigt dans l'eau pour décollé les saletés (si ça en est),si c'est bien le doigt nécrosé dans ce cas tu le verras.
|
A mon avis ce sont des saletés, car elle refait sont nid donc elle ne doit pas être malade d'après ce que tu dis
Alain
|
quand elle se pose, ses doigts s'accrochent-ils aux perchoirs ou restent-ils droits ou ont-ils l'airs de pendouiller?
|
|||||||||
27/04/2011, 21h46 | (6) | |||||||||
|
elle a l air de s accrocher normalement mais c etait tellement bizarre au toucher, ca lui fait aux deux pattes, les autres n ont rien, sinon elle agit normalement, je tenterais de lui laver demain, j espere que ses doigts resteront bien accrochés ! a quoi pourait etre due une necrose des pattes ? merci
|
|||||||||
27/04/2011, 23h16 | (7) | |||||||||||
|
Si jamais c'est une nécrose, elle aurait pu se coincer un doigt dans un barreau ou autre ,cela arrive.
|