Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/04/2011, 20h29 | (21) | ||||||||
|
Re : femelle avec des bruits bizard
Difficile a dire ainsi mais je dirais une bonne pincée pour les 4 cuillères a soupe et pour les forcer a manger ce mélange tu bouges les carottes Alain
|
d'accord et les carottes je les mets dans le mangeoir directement alors?
une autre question par la meme occasion, il ya 6 jours tu m'as conseillé de retiré le nids de mon autre femelle vu que les oeufs n'était pas fécondé, et que je doit attendre 15 jours pour remettre le male et le nid.. mais la femelle redemande déjà a travaillé, que doit-je faire? lui remettre deja, ou la faire patienté? car elle recommence a arraché le papier que je met en fond de cage, puis elle commence a faire son nid dan la coupelle ... |
||||||||||
14/04/2011, 20h37 | (23) | ||||||||
|
Non pour les carottes tu les supprimes provisoirement. L'autre femelle si elle est demandeuse tu peux la réaccoupler et enlever cette coupelle pour la forcer a aller dans le nid alain
|
Ok préféré demandé avant, car j'ai peur que sa fasse trop rapide, surtout pour entamer sa troisième couvée...
|
||||||||||
18/04/2011, 15h10 | (25) | |||||||||
|
Et bien tant mieux ! Tu as réussie à les soigner et c'est pas toujours facile. Bravo et bonne continuation. Moi vendredi 15 avril au matin j'ai retrouvé ma petite Mirabelle née en 2006 morte dans son nid. La veille au soir elle était encore en pleine forme. Depuis je suis bien triste. Mais ce qui me console un peu c'est que l'année dernière elle m'a laissé fait 2 petits Caféine et Citronnelle. Voir photos sur mon profil si tu veux. Bonne journée et au plaisir. |
|||||||||
27/04/2011, 19h47 | (26) | ||||||||||||
|
- respiration difficile ( respiration bruyante , bec ouvert ... ) - pas de voix ( elle ouvre le bec pour parler mais aucun son ne sort ; des fois un sons tres faible et grave sort mais c'est tout ; elle arrete pas d'essayer de parler ) Donc on m'a conseillé pour sa voix le miel et pour sa respiration vita-souffle ; je suis en plein essaie PS : si tu as trouvé la solution a ses problemes previens moi le plus vite possible merci ! |
||||||||||||
27/04/2011, 19h56 | (27) | ||||||||
|
Il faut 1 gramme de pyrévol pour 100 grs de graines huilées.
Les dosettes vendues avec les flacons d'omnivit ou orobath ou autres contiennent ces dosettes, sinon 1 gramme c'est gros comme un petit pois. |
||||||||
27/04/2011, 20h28 | (28) | ||||||||||
|
Pour ma part, ma femelle va largement mieu, mais j'ai rien donner de spécial, un peu de vitamine tout les jours, et un peu de vinaigre de cidre dans l'eau avant de posté sur se forum, et maintenant elle va mieu. Le bruit avait disparu, et pour la forme de boule, j'y est mis un mâle qui était pas très en forme non plus, et depuis, c'est la fête cochage tout les jours, des bizouilles et la femelle fait son nid. donc je pense qu'il faut pas trop se précipiter car c'est ptete du au transport.
|
||||||||||
27/04/2011, 20h34 | (29) | ||||||||||
|
Pour répondre à cécilia, vitasouffle fonctionne très bien mes parents l'on utilisé, et le miel c'est un bon remèdre aussi, sa a la meme fonctionnalité que pour nous quand on le boit bien chaud. tu peux aussi faire une tisane miel thym.. que tu donne tiède a tes oiseaux
|
||||||||||
27/04/2011, 20h34 | (30) | ||||||||||||
|
Mais toi , ta femelle a fait son nid lorsqu'elle était avec le male ( sans séparation ) ou avant ( avec separation ) ? ET COMMENT ELLE A RETROUVER SA VOIX ? |
||||||||||||
27/04/2011, 20h37 | (31) | |||||||||||
|
Je viens de faire une preparation avec du miel de thym + de l'eau chaude ! Et la femelle le boit dans la fontaine mais c'est froid car celui qui m'a donné la recette m'a dit d'attendre son refroidissement avant de lui donné ! Et çà fait 1 jours qu'elle en boit !
|
|||||||||||
27/04/2011, 20h41 | (32) | ||||||||||
|
Ok, ba tient moi au courant je suis en week end donc je peux te répondre rapidement.
|
||||||||||
27/04/2011, 20h44 | (33) | |||||||||||
|
pas de souci ! Mais toi sa a mis combien de temp pour qu'elle retrouve sa voix ?
|
|||||||||||
27/04/2011, 20h46 | (34) | ||||||||||
|
jvien de voir ta premiere réponse, pour la voix elle la retrouvé toute seule, j'ai passé un week end chez mes grand parent pendant 1 week end, je suis revenu elle allé mieu, et pour son nid elle la attaqué dès qu'elle a eu le mâle avec elle.
|
||||||||||
27/04/2011, 20h53 | (35) | ||||||||||||
|
Mais lorsque tu es parti en weekend , tu avais donné un produit a ta femelle ? |
||||||||||||
|
|