Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() j'ai des jeunes qui respire assez régulièrement avec le bec entrouvert, jamais entendu parlé de ce phénomène, de quoi s'agit il? est ce grave? que faire? help help help ! ! ! merci d'avance ps: les jeunes concerné ont environ 1mois et demi. Dernière modification par exotic ; 22/04/2011 à 23h17. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : respiration le bec ouvert
Actuellement il fait très chaud,je pense qu'il ne faut pas t'affoler !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
fais attention car cele peut ètre de l'asme ,si il y a eu des courant d'air il peuvent l'atrapé alors par précotion achète un produit qui se vend dans les animaleries et qui est un régulateur de soufle bon courage |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est pareil pour moi , ma femelle a une respiration difficile ( bec ouvert , tousse , respiration bruyante et on dirait qu'elle veut cracher ) IL Y A T-IL UN REMEDE A CELA ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
cela peut venir de la chaleur et cela peut venir du foie aussi !! avez vous donné un protecteur hépatique avec la paté ? il faut je pense regarder le bréchet si il est violet !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour sebmissajul comme l'a dit harzy sûrement la chaleur, surtout s'ils sont au nid.
Pour mesoiseauxdu69, cela ressemble plutôt à une acariase respiratoire. faire une recherche de traitement pour cela (moi je traite avec du pyrévol sur les graines) Voir ici descriptif des symptômes des maladies respiratoires ici |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bleuvert9 ! C'est le site que j'ai trouvé ce matin
![]() Et aussi vu que je viens de l'acheter , son ancien proprietaire dit que c'est le stresse car il faut qu'elle s'habitue car c'est que son 1ere jour ici chez moi ! Donc je vais attendre un peu mais merci comme énormément ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir les 2 premiers jours ça peut arriver mais après.....il est préférable de lui demander de te le remplacer Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est vrai mais j'ai envis de la garder : elle est tellement belle et peu cher , je n'en trouverais jamais des comme elle
![]() De plus, il n'avait dit avant que je l'achette qu'il ne faisait pas d'échange ! Mais bon j'espère que çà iras mieux ! J'ai aussi remarqué qu'elle n'arrivait pas a sortir de sons : elle ouvre le bec pour parler mais aucun sons ne sort , pourtant elle se force ( c'est peu etre a cause de çà toux ) Pour cela lancien propriétaire m'a dit de lui mettre du miel dans un godet ! Il faut maintenant que j'attende ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, alors dans ce cas et a ta place je lui donnerais un antibiotique Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
[b]Bonjour,
Comme je l'ai dit dans un précédent post, je viens de voyager pour la première fois avec mon canari. Je l'ai donc mis au départ dans sa petite cage de transport, j'ai couvert le dessus de la cage, et je l'ai transporté dans un petit sac (de Paris à Lyon en TGV), il faut compter environ 3,5 heures de voyage. Il a ouvert le bec pendant tout le trajet, piéton, train et voiture), cela est dû au stress ? Il ne me l'avait jamais fait auparavant. Quand j'ai fait le transfert de cage, pareil, cette nuit, il a pas tro bien dormi. Ce matin, pareil, bec ouvert. Mais il se nourrit normalement, là, il reprend ses "marques". Il a pris son bain (mue), et là, il est dehors, il a un peu chanté, et il est très intéressé par tout ce qui est autour de lui, son environnement n'est plus le même. Dois-je mettre le fait qu'il aie ouvert son bec, sur le compte du stress ? Il n'a pas fait particulièrement chaud. Merci pour vos réponses, c'est gentil. A+ SPACE ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Pas de réponse ?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'habite a Lyon et c'est vrai qu'il fait tres chaud ! Moi je leur met le bain chaque matin lorsque je met mes canaris au soleil il adore MAIS APRES IL FAUT LES METTRE A L'OMBRE et tu peut laisser un tout petit peu de soleil dans la cage !
Dès fois ils ouvrent le bec lorsqu'ils ont trop chaud mais ils boivent... De plus, tu viens de Paris donc il n'a pas du tout l'habitude de cette chaleur donc laisse s'habitué tranquillement en le laissant d'habord a l'interieur car meme dedans il fait chaud ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci, il ouvre le bec, mais pas en continu, aujourd'hui il est un peu triste, le bain, il a pas voulu. Mais il se nourrit normalement, il ne boit pas beaucoup, moins qu'àParis. Mais bon, il a une cage beaucoup + petite, ce qui peut expliquer, aussi.
J'ai un peu peur des acariens dans la tranchée, mais bon ![]() Merci encore. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Isabelle Si il avait des acariens dans la trachée comme tu dis, tu entendrais un bruit a la respiration et il essayerait de régurgiter donc.... si il boit, mange et se baigne normalement, je crois que ton canari n'a rien sauf peut-être un peu de stress suite au voyage et au dépaysement Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain, merci, oui la cage est petite,mes parents m'ont proposé d'en racheter une + grande qu'ils remmèneront, pour la prochaine fois, il ne va pas voyager beaucoup, mais je crois que le manque de place doit aussi le stresser.
J'ai quand même mis un peu de miel dans son eau, je laisse un jour, et je retirerai, au cas où ... mais il n'est pas "apathique", mange correctement, bon de ce côté, ca va. Je te dirai sur les jours suivants, je suis encore là une semaine. MERCI. SPACE ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bon, ca y est, les vacances sont finies, il a bien apprécié son séjour chez mes parents, j'ai dû racheter une cage + grande, ben, voui, sa première cage, ca le faisait pas, il a grandit sans que je m'en rende compte.
Pour le retour il a fait pareil, le bec ouvert, il est rentré tout seul dans sa cage à la maison, il a decompressé une bonne journée, dodo le piaf ! ![]() Cet après-midi je me suis fait une frayeur, je suis allée me reposée, et quand je suis revenue, j'entendai mon piaf, mais je le voyais pas, pour ccause, il était hors de sa cage, j'ai oublié de fermer la porte, et ... ma baie vitrée ! ![]() Et après tout content ! ![]() Est-ce que je peux retenter l'expérience ? Il ne va pas se faire mal ? ![]() Il a presque un an et demi maintenant. Vous croyez que je peux laisser la porte ouverte de temps en temps, il a l'air content aussi. Ce n'est pas mauvais pour lui, d'essayer de s'envoler en vain ? Merci pour vos réponses. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bien sur vous pouvez le sortir , ouvrez juste la porte sans le prendre en mains , attention aux fenêtres , et ce qui pourrais être dangereux pour lui , mais allez y doucement !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci,
J'ai eu peur, car la baie vitrée était ouverte. J'y suis allée doucement pour ne pas le brusquer, je l'ai laissé dehors. Il ne vole pas, il essaie, mais ca décolle pas bien. ![]() Oui, la salle n'est pas dangereuse, et je suis restée près de lui en lui parlant doucement, quand j'ai vu qu'il était fatigué d'essayer, je l'ai pris doucement, mes mains sont "gauches", je fais doucement pour ne pas lui faire mal sans le vouloir. Mais le laisser sortir, là, c'était pas voulu, du tout. J'ai eu très peur. Mais il est resté un petit moment sur le dessus de sa cage. Je le laisserai sortir de temps à autre, mais sous "surveillance". Merci à vous. Mais j'ai quand même eu très peur intérieurement. Bonne soirée. SPACE. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|