Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/04/2011, 23h07 | (1) | ||||||||||
|
sang dans les fiantes
bonsoir, j'ai ma petite soeur qui veut essayé de faire faire des oeufs a un couple que mes parents ont, sauf que quand j'y ai préparé sa cage, et mis ses oiseaux dedans, je me suis apercu qu'il y a des traces de sang dans les fiantes d'un de ses canaris.
Que puis je faire pour évité sa? sachant que le rouge été bien prononcé |
||||||||||
22/04/2011, 08h09 | (2) | ||||||||||
|
Re : sang dans les fiantes
personne peut m'aider?
|
||||||||||
22/04/2011, 10h28 | (3) | ||||||||
|
C'est bien du sang ? l'oiseau est en boule et le plumage ébouriffé alors ? car avec du sang dans les fientes l'oiseau doit être malade Alain
|
a ta place je ferais un traitement antibio (ocecoxil) plus levure de biere
|
|||||||||
22/04/2011, 17h43 | (5) | |||||||||
|
si vraiment tu es sur que les fientes sont mélangées de sang alors c est tres grave
Soigne d abord tes oiseaux
|
Bonjour,
ça peut-être la Coccidiose. Voir ces liens:- http://calopsitte.forumactif.com/t85...ns-les-fientes http://membres.multimania.fr/icoq/Ma...y_maladies.htm HASSAN |
|||||||||
22/04/2011, 20h04 | (7) | ||||||||||
|
Merci pour vos réponse, malheureusement je ne peux passer trop souvent de temps chez elle donc je ne voit pas forcément l'aspect de l'oiseau, mais oui effectivement il me paraissé pas mal ébourrifé, les ailes en vrac, mais apres en boule pas trop ( je l'ai vu que 10 minute )
je vais voir sa pour les médicaments mais avant d'acheter quoi que se soit, je la rappeleré pour voir si elle voit toujours les fientes rouges Merci à tous pour m'avoir renseigné |
||||||||||
22/04/2011, 22h36 | (8) | |||||||||
|
bonsoir en te relisant je voie que tu ne dit pas de qu elle couleur est le canaris si tu lui donne du colorant rouge ou patee de couleur rouge il peut y avoir des traces dans les fientes
|
|||||||||
23/04/2011, 07h08 | (9) | ||||||||
|
Remarque très pertinente et judicieuse Éric Alain
|
Pour savoir si c'est du sang suffit de mettre une goutte d'eau oxygénée si ça mousse c'est du sang
|
||||||||||
23/04/2011, 12h51 | (11) | ||||||||
|
pas bête la technique! (présence d'une catalase)
|
||||||||
23/04/2011, 13h04 | (12) | ||||||||
|
Intéressant cette remarque Alain
|