Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
patte qui se déforme .....
Bonjour à tous ,
J'ai un canari probablement un peu vieux ( j'en ai hérité ) . Cependant l'an dernier il a assuré 3 couvées avec sa femelle qui est morte depuis . Les " petits " étant partis , il se retrouve seul . Depuis quelques temps , ( 6 mois environ ) j'ai remarqué que certains de ses ongles poussent à l'envers ( vers le haut !! ) et maintenant il a les doigts d'une patte qui sont recroquevillés ( sauf le plus grand du milieu ) . Il a de plus en plus de mal à tenir sur un barreau . Quand j'essaye d'étaler ses doigts , je vois que ça lui fait mal . Cependant , il chante et mange normalement . Aurait-il quelque chose du genre arthrose ? Est-ce que ça pourrait être une maladie ? merci de me donner vos avis , je suis inquiète pour lui . Anneclaudine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : patte qui se déforme .....
Je ne sais pas du tout!
Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
___C'est un canari agé. Il faudrait lui couper les ongles en faisant attention de ne pas tailler dans la veine. En cas de saignement mettre de la farine ou du citron sur la patte bléssée. ---D'autre part il peut avoir des problèmes d'arthrose. Peut-être lui mettre un peu de de vaseline sur les pattes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de ta réponse .J'ai taillé ce que j'ai pu des ongles sans problème de saignement .
Je vais lui passer de la vaseline , mais il est devenu un peu agressif avec moi ( alors qu'il se laissait prendre sans problème ) depuis que je l'ai examiné . C'est dommage . Encore merci . Cordialement . Anneclaudine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour l'arthrose je ne sais pas si la vaseline sera utile mais elle sera efficace en massage pour enlever les éventuelles écailles.
![]() |
![]() |
|
|