Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oeuf pas fécondés ?
Bonjour ......ca fait maintenant 16jours que ma femelle a pondu son dernier oeuf (5 au total) ......ils ne sont pas fécondés ou ils peuvent encore eclore (je ne les ai pas mirés) ....??
![]() S'ils ne sont pas fécondés .....je peux les enlever et remettre un male ?? Merci d'avance pour vos reponses !! ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeuf pas fécondés ?
Bonsoir Si il n'y a rien demain (pour être certain)tu peux les jeter Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je pense qu'il sont pas fecond mais attend demain quand meme
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous 2 pour vos reponses
![]() Y'avait tjs rien ce matin donc me suis résigné a les lui enlever .......je peux remettre un male directement ou je la laisse un peu seule le temps de se retaper ?? Et dans un autre box une femelle nourri ses petits ......qd ils seront sevrés cad apres 30j de vie je pense je peux remettre un male quand ??? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
8 jours de repos ne feraient pas de mal à la femelle !
en retirant les oeufs tu peux les mierer ce qui te donnerait une idée,clairs ou morts dans l'oeuf
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu: couvaison,hygrométrie....etc
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai eu la meme expérience que toi, ma femelle a pondu 5 oeufs don le premier à été écrasé je crois avec ses patte ou son bec, le quatre autre sont resté en couvaison jusqu'à 17 jours à compter du premier, quand je les ai cassé j'ai trouvé que du liquide,
je l'ai laissé se reposer pendant 2 jours en retirant le nid, aprés j'ai introduis un autre male, et le nid. voila peut etre que ça pourra t'aider, en tous cas moi j'ai été trés déçu car c ma première expérience et j'ai échoué... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Je vais faire comme toi ...;laisser se reposer quelques jours la femelle puis lui remettre un male ![]() Merci pour ta reponse et bonne continuation ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|