| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je donne à mon serin KIWI du concombre, de la mangue, des raisins verts, des pommes...depuis plus d'un mois...et voilà que maintenant mes amies me disent que c'est dangereux, que â va faire mourir mon petit ami, est-ce que c'est vrai ???? ça me ferait de la peine de l'en priver, il adore ça.
J'aimerais savoir le plus vite possible, s'il est vrai que j'arrête de lui en donner, Un gros merci... Houppy. , ,
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : alimentation de mon serin
Pour la pomme ça va, mais pour le reste, attend les avis des experts.
Cependant, dans la nature, il ne trouve pas de kiwi, mangue....
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je vais voir si j'ai d'autres réponses à ce sujet, mais vu que ça fait + d'un mois qu'il mange concombre, raisins et pomme, et que je n'ai remarqué aucun signe d'inconfort chez mon serin, je crois que je vais continuer à lui en donner...je me dit que s'il choisi de les manger c'est que ça doit être bon pour lui, car il y a plein d'autres choses que je lui mets (mangue, fraises,oranges) et qu'il n'y touche pas du tout.
Je me dit aussi, que s'il était dans la nature, je ne pourrais contrôler ce qu'il aime et combien il en mange, alors je m'organise pour qu'il ne manque de rien, et je veux me fier à son jugement. Merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas experte en la matière, mais ton piou piou n'est pas malade, alors je pense que ce n'est pas mauvais. ça fait quand meme un mois que tu lui en donne. je pense qu'il serait déjà mort. mais comme je le dit je ne suis pas expert. attend l'avis de pro.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Sylvie pour ta réponse, ça me rassure de te lire...car ce matin, c'était la folie furieuse dans sa cage jusqu'à ce que je lui serve ses préférences...ta réponse m'a enlevé ma culpabilité.
merci beaucoup Sylvie...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Je donne à mes canaris des pommes, concombres de tant en tant des grains de raisin sans problème, le kiwi plus rarement. Je n'ai pas eu d'oiseaux malades.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|