Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2011, 20h25 | (1) | |||||||
|
mâle et femelle ne s'accouplent pas
bon je vous informe dès le debut que je suis novice !
j'ai une femelle qui a pondus 5 petit sortis le dernier sorti agès d'une semaine a été etouffé par ses frère aujourd'hui j'ai sorti le pere et je l'ai mis avec une femelle qui paraissait prete mais rien ne s'est passé le nid fait a été defait par le mâle qui s'amuse a jouer avec les ficelle je les ai separé et j'ai acheté une autre femelle mis ensemble avec separation mais a chaque fois qu j'enlevais la separation la femelle l'attaquait avec des cris aigus je les ai encore separé et j'ai remis l'autre femelle qui se baladait avec des ficelle dans une autre cage ! mais rien de rien elle se contente de pepiller et de jouer avec le mâle merci de m'aider et de me donner une solution merciii |
|||||||
28/03/2011, 01h46 | (2) | |||||||||
|
Re : mâle et femelle ne s'accouplent pas
Bonsoir,
Il faut leur laisser un peu de temps, et en fin de compte, après les tentatives répétées du male, la semelle va finir par céder s'elle est prète. HASSAN |
|||||||||
28/03/2011, 16h10 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
28/03/2011, 16h23 | (4) | |||||||
|
merci les gars je pense k'il y'a une ebauche de nid ! je suis rassuré
|
|||||||
28/03/2011, 22h48 | (5) | ||||||||
|
D'accord avec hassan
|
||||||||
28/03/2011, 23h11 | (6) | |||||||||||
|
si oui c'est toujours un risque. De plus il faut préparer les mâles et les femelles pour la reproduction, qui leurs coûtent cher en énergie, vitamines et oligo-éléments. on met le mâle et la femelle dans une cage avec une séparation quand le mâle donne la béquée à la femelle, la femelle accepte le mâle on met un nid après quelques jours quand le nid est fait à moitié on lâche le mâle en soirée ou tôt le matin. si elle pépille et joue, c'est qu'elle n'est pas prête, sais-tu son âge a cette femelle ? courage et patience cela va aller. |
|||||||||||
01/04/2011, 01h21 | (7) | |||||||
|
d'après l'eleveur elle a un an la femelle
sinon je l'ai bien preparée enfin je pense ce n'est ke ma premiere saison et j'ai deja 4 petit tt mignon ils sont agé de 17 jours j'espere ke tout ira pour le mieux !! merci tt le monde pour les reponse |
|||||||
|
|