Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/03/2011, 23h02 | (1) | |||||||||||
|
diarée et des fientes qui sentent trés muavais.
bonjour,
j'ai un couple de canari qui ont un diarée et des fientes qui sentent trés muavais. à votre avis c'est la colibacillose ? si oui : traitement ERYTAVICOL ou OCEMYCINE? Merci d'avance. |
|||||||||||
31/03/2011, 01h13 | (2) | |
Invité
|
Re : diarée et des fientes qui sentent trés muavais.
Alors là je ne sais pas ;mais si tu demandes à alain 2, lui saura te renseingner! Désolée!
|
|
31/03/2011, 10h24 | (3) | ||||||||
|
Bonjour, je ne crois pas que ce soit la colibacillose (à en lire ton autre post) je pense que tu pourrais leur donner de l'océcoxil contre la coccidiose Alain
|
dans cette maladie les fientes sont verdatre ,volumineuse,nauséabondes et on peut trouver des graines non digérées dans ces fiente , le brechet est saillant et le bec bleuatre. en tout cas , je suis d'acord avec alain , ce n'est pas obligatoirement la colibacillose Et dans les coccidioses les selle sont noiratre( sang digéré) ou sanguinolante car dans les coccidiose il a une hémoraggie intestinale , mais ce ne sont pas des signes qu'on retrouve obligatoirement pour faire un bon diagnostique il faut un syndrome(plusieurs signes clinique) et non un symptome( un seul signe clinique) qu'on peut trouver dans plusieurs maladies. DONC DONNES NOUS D'AUTRE SIGNES |
|||||||||||
01/04/2011, 00h13 | (5) | |||||||||||
|
bonjour à tous,
j'ai observé ce cas chez les couples avant la ponte notement. j'ai changé mes fonds de cage et la je vais voir si ca persiste et je vous tiens au courant. les oiseaux ont l'air en forme, aucun signe de fatigue ou d'affaiblissement. cdlt. |
|||||||||||
|
|