Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/03/2011, 10h52 | (1) | ||||||||||
|
besoin d'aides!!maladie qui se propage...
Voila il y a quelques jours,mon oiseaux était malade,il tremblés,breché saillant,fiantes liquides,problemes respiratoires(clak clak),ventre rouge,et ont ma conseillé de le mettre qu'a lalpiste,et muta vit,dc la il a lair daller mieux,ms le soucis,c'est celle qui était a coté de sa cage,j'ai limpression quelle est en train datraper la meme maladie,quest ce que je peut faire?quest ce que c'est comme maladie?
|
||||||||||
31/03/2011, 11h28 | (2) | |||||||||
|
Re : besoin d'aides!!maladie qui se propage...
bonjour met tous tes canaris au meme regime une ceuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d eau de boisson et alpiste plus un morceau de pomme ( plus de patee et de graines noire pendant le traitement )
|
|||||||||
31/03/2011, 11h50 | (3) | ||||||||||
|
Le vinaigre je leur fait déja,je leur en met 1 fois par semaine,avec de lultra levure,ms la je sais pas pk il y en a 2 de malade,surtt que je viens juste de commencer ma repro,dc c'est vraiment pas le moment!!car j'ai eu du mal a les faire partir du au manque de lumiere qu'il y avait,ms la c'est partis,dc si ont pouvais me dire quoi faire,et surtt quest ce que c'est comme maladie??
|
||||||||||
31/03/2011, 16h45 | (4) | ||||||||||||
|
Je pense que cela provient d'une nourriyure mal équilibrée ! Le vinaigre de cidre est (pour moi) valable en préventif seulement .dans ton cas ,je te conseillerai de donner à tous tes oiseaux une cure de vin blanc sec (12cls pour 1litre d'eau) pendant 4 jours en supprimant absolument toute nourriture sauf de l'alpiste ! les 4 jours suivant,revenir à la nourriture normale et de l'eau vitaminée .Tu devrais alors voir une très nette amélioration ! A faire un deuxième fois si nécessaire !( voir mon Blog chapitres 26 29 et 84 )
Invité
|
Bonjour Michel
, effectivement cette méthode a fait ses preuves..... à consommer avec modération mes amitiés |
|
31/03/2011, 21h45 | (6) | ||||||||||
|
Bonsoir,
c'est peut-être du à un problème de foie ,as-tu essayé de lui donner de l'océcholine ou un équivalent?
|
j'ai eu le même gerne de symptomes il y a 1 mois et demi, j'ai perdu 5 oiseaux, tous dans des couples différents, les conjoints n'ayant aucun symptomes et sont en train de couver à l'heure actuelle, ils ont eu enterol, orodigest, probiotique... et rien n'a arrété les diarhées... j'espère que ca n'arrivera pas jusque là pour toi.
|
|||||||||
|
|