Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Chardonneret de mutation
Desolé mais si je t'ai dis tout ça ce n'est pas pour te faire chier ou autre mais seulement pour te mettre en garde et que tu ne tombe pas dans le piège comme moi, car les risques sont vraiement très grand pour un petit oiseau, une personne qui rentre et qui braque une banque est moins inquieté qu'une personne comme moi qui achète un petit chardonneret, mais que veux tu c'est la France c'est comme ça, sinon je voudrais bien les coordonées de cette animalerie car je suis un grand fan de cet oiseau et si ce sont bien des mutations je suis acheteur, merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Même si tu élèves des mutés il est préférable d'être capacitaire car si dans ton élevage vient à naître un couleur ancestral tu es dans l'illégalité. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
deja pourquoi avoir le droit d elever que des muté sa reste des chardonneret d elevage comme se de couleur ancestral d elevage ? est si la couleur ancestral vient a naitre on et pas dans la m.... enfin ses comme sa , vive la france !!!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mutation = Domestique car crée par l'homme et non viable dans la nature
Ancestrale = Interdit sinon porte ouverte a tout! ( suffit de dénicher des jeunes les baguer et voilà ca serait légal! ) Au contraire la loi Française est juste après tu peux toujours passer le certificat je suis en train de le passer, c'est long mais pas insurmontable et au moins les capacitaires savent comment gérer et elever les chardonnerets qui sont quand même très délicats! Pour éviter des naissances d'ancestraux avec des couples mutés un minimum de renseignement génétique suffisent... En 5 ans j'ai jamais eu de phéno sauvages nés de mes mutations. ( on les appel des porteurs pour les mâles ) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ensuite vienne des mutations créés par l'homme tel que l'isabelle, le pastelle par crosing over... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne dirais pas une erreur de la nature, car ca ne me plait c'est comme nous les humains, il y a des blancs des noirs des jaunes, ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et non car chez nous la couleure au niveau naturelle a une fonction primitive par exemple plus mat dans les pays chaud Pour résister au soleil ... On pourrais comparer ce que je dis plus haut au phénomène des humains albinos c est en effet une erreur génétique car ça apporte plein de soucis de santé... Si les chardonneret mutants apparient dans la nature n étaient pas des erreurs cela ferais lgt que l agate ou le satine vivraient a l état sauvage mais ils sont automatiquement élimines par la prédation ou les maladies car ils sont de consistance plus faible... Ce n est pas pour rien...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|