Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Couple qui se chamaille
Bonjour à tous,
J'ai un couple de jeune canaris (nés en 2010) qui passe beaucoup de temps à se chamailler, souvent sans raison apparente. Soit c'est l'un qui chasse l'autre, soit c'est l'inverse. Ca leur arrive de se voler dans les plumes, mais le plus souvent ils se poursuivent ou se chamaillent à distance (chacun sur son perchoir à essayer d'impressionner l'autre). Ma femelle est déjà prête pour la reproduction, car elle a fait un nid mi février et pondu des oeufs, clairs, qu'elle a rejeté au bout d'une semaine. Le mâle n'a par contre pas l'air prêt du tout, il refuse les avances de la femelle (typiquement, en fin de journée, alors qu'il commence à s'endormir, elle se met en position d'accouplement en venant vers lui et en poussant des petits cris : il réagit soit par l'indifférence, ou au mieux il la bécote, mais elle veut autre chose, finit par s'agacer et le chasse finalement du perchoir). Et à des (rares) moments, ils s'entendent bien, se bécotent. Je me suis d'abord demandé si le mâle en était vraiment un. Mais je suppose que les canaris savent de quel genre ils sont, et que la femelle ne ferait pas d'avances à une autre femelle. Ai-je raison ? J'hésite à les séparer (avec une grille de séparation au milieu de la cage) car le mâle n'avait pas apprécié du tout d'être séparé lorsque la femelle couvait, il passait son temps à vouloir aller de l'autre côté en manifestant bruyamment son mécontentement. Que faire ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Couple qui se chamaille
Bonjour chris, je pense que tu devrait les séparer au moins pendant une semaine et ensuite les remettres ensemble, pour revenir sur ton ancienne séparation du couple je pense que le mâle était énervé car dans ses moments là, le mâle se rapproche plus de la femelle, et le plus souvent aussi dans mon cas avec mes couple, c'est après le 1er é 2eme oeufs que le mâle ose cocher la femelle. Moi j'ai acquis un couple de canaris il y a 3 smaine, il se bagaré tout le temps malgrès que la femellle était prête; je l'ai séparée et maintenant il la coche de temps en temps et par moment toujours quelques dispute..
Donc la seule solution a mon avis c'est de les séparer et donner de la vitamine E au mâle tout en laissant le nid avec de la charpie pour la femelle et tu les remets ensemble dans 1 semaine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|