Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/03/2011, 11h14 | (1) | |||||||||||
|
petite question
j'ai deux couples de fiorinos, un qui couve et le 2eme les 5 bébés sont nés hier. Je pensais en avoir un 3eme, femelle de 2009 qui a reproduit corectement l'an passé et un soit disant mâle de 2010 que j'ai acheté pour cette repro. Voila, ce mâle est une femelle
est ce que je peux retirer le mâle et laisser seule ma femelle qui a eu ses bébés hier??? et passer le mêle au 2 autres femelles?? merci de votre réponse.
|
Re : petite question
d'apres d'autre commentaire tu peux laisser la femelle seule avec ses petits elle s'en occupera tres bien tte seule
|
||||||||||
26/03/2011, 11h54 | (3) | |||||||||
|
si tu retire le male maintenant tu risque de perdre tes bébés parce qu'il aide le femelle a nourir leur 5 bébés. voila mon conseille ;atend jusqu'a ce que les oisilons sortent du nid et que la femelle pond son 2éme cycle ,et la tu peut retirer le mal pour accoupler d'autre femelle.
atend les avis des expert.
|
merci, j'attends l'avis des autres aussi...
|
tu peut essayer mais regarde que la femelle reste au nid car parfois lorsque tu retire le male la femelle abandonne le nid tu regarde qu elle reste bien avec les petits et aussi eloigne le couple de ta femelle qu elle n entende pas le male
|
|||||||||
26/03/2011, 13h46 | (6) | |||||||||||
|
merci Erico, je suis embetée, je ne sais pas quoi faire
|
si tu connais bien ta femelle et que tu sais que c est une bonne nouricière
alors oui fais le sans soucis moi je le fais regulièrement et je n ai aucun pb bien sur une petite verification dans le nid de temps a autres ne fais pas de mal et de plus ça te rassureras |
|||||||||||
26/03/2011, 14h13 | (8) | ||||||||||||
|
je vais essayer de passer le mâle aux deux autres femelles, je verifierais le nid avec les bébés regulierement.
|
Si elle nourri bien ces bb retire la mais surveille toujours et passe le male dans l'autre cage
Moi perso je pense que je patienterai 15 jours pour qu'il puisse aider la femelle ensuite je le change de cage et pendant se temps la premiere femelle fera son nid pour attaqué la deuxieme couvé |
||||||||
|
|