Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2011, 21h39 | (1) | |||||||
|
comment soigner vieux canaris avec 2 pattes lésionnées
Bonsoir, j'ai un vieux mâle canaris (+-13 ans) qui avait déjà un problème à une patte ( les 3 doigts d’une patte recrocvillés et ne sappuyait que sur le poignet) et qui entre temps s'est fait mal à l'autre patte.
Il ne tient plus sur les perchoirs, et hier je lui ai mis dans le bas de la cage eau et graines, le problème est qu'il se déplace et même avec canaris femelle separré (bien qu'incroyable, il l'aidait au nid avant lésions) il insiste à chanter et essaye de voler j'ai peur qu'il perde l'usage des deux pattes car il s'appuie sur le poignet d'une patte qui est devenu plus rouge et avec l'autre la laisse un peu en biai mais se gratte avec j'ai voulu faire des photos mais il panique énorment plus que d'habitude, je retempte demain (car cela m’inquiète fort, dès qu'il sait que je vais le prendre pour soigner il a un léger hochement de gauche à droite de la tête et son coeur bat très vite… jamais fait ça avant), quel meilleur fond de cage puis-je lui mettre en attendant? et comment eviter qu'il empire les pattes en bougeant? grand merci d'avance !! diego |
|||||||
22/03/2011, 22h58 | (2) | |||||||||||
|
Re : comment soigner vieux canaris avec 2 pattes lésionnées
Bonsoir, Tu peux lui appliquer de l'huile d'arnica weleda sur ses doigts et aussi de l'homéoplasmine ou vaseline pour le soulager.Tu peux aussi lui faire prendre des bains de pattes d'eau tiède. Il faut mieux que tu évite de mettre du sable anisé au fond de la cage car si ses pattes sont irritées ça ne le soulagera pas.
|
merci beaucoup! pour demain matin, j'ai à porté de main des fleurs d'arnica que je peux mettre dans l'eau tiède pour commencer un bain pour ses hochements de la tête et son coeur qui bat très vite… y-aurait-il des risques à le prendre si souvent, car avant et après il est aterré! j'ai beaucoup de craintes avec son âge et avant bien qu'il n'a jamais aimé et me picorait doigts il n'y avait aucun problème
|
|||||||
23/03/2011, 06h42 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Tout en faisant les soins judicieux que te préconise Aurelie, parle lui pour le mettre en confiance, pour le calmer. Ainsi réconforté il prendra plus d'assurance et aura moins peur à ton approche. |
|||||||||||
23/03/2011, 09h22 | (5) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou mets lui kom je le dit souvent cortanmycétine créme pour chiens et chats chez véto c'est antiimflamatoir et en meme temps cortisone matin et soir pdt 8a 10jours tu verras sa vas aller mieux bis piou piou
|
||||||||
23/03/2011, 17h20 | (6) | |||||||
|
Merci à tous!! aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé de cortanmycétine ici en espagne, j'ai mis en attendant une crème oftalmologique qui contenait aussi antiinflamatoire et cortisone j'espère ne pas faire mal?
je l'avais utilisé pour la patte gauche aux doigts recroquvillés, qui est très rouge et enquilosé maintenant après presque plus d'une semaine, je craints qu'elle soit déformé et irrécupérable car oppose résistance pour l'ouvrir la patte droite du bobo de dimanche, ce matin après bain avec arnica il ne la deposait pas bien au sol, je crois à force de s'affaler le pouce ou l'ongle est tordu... enssuite il y a peu il semble la redéposer plus ou moin normalement. J'ai essayé photos pendant soin mais toutes ratées, j'adjoint photos pour que vous voyez, prise ce matin, à midi, et une il y a peu ou il s'est mis sur ces deux pattes |
|||||||
23/03/2011, 17h26 | (7) | |||||||
|
oups il y avait que dernière photo, j'ajoute autres
|
|||||||
23/03/2011, 18h07 | (8) | |||||||||||
|
---Verifie, peut-être le fait de tailler un peu les ongles peut aider la pauvre bête..
|
|||||||||||
23/03/2011, 18h50 | (9) | ||||||||
|
il continue avec les léger hochement de gauche à droite de la tête et crispation des doigts, je me demande si ca ne serait pas aussi une carence vitamine B1 comme ce cas: http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20877 Qu'en pensez-vous? |
||||||||
24/03/2011, 16h00 | (10) | |||||||
|
Aujourd'hui il ne pose plus bien patte et semble la poser en recroquvillant doigts comme à première patte quand j'ai essayé de racourcir ongles il crispe fort ses doigts, commence à me demander si ce n'ai pas autre chose qu'une lésion ou torsion de quoi peut-il bien s'agir??
le comble il a un oeil tout petit car il se gratte et frotte l'oeil... je lui ai frotter avec serum fisiologique |
|||||||
24/03/2011, 20h21 | (11) | |||||||
|
quelqu'un a t'il une idée?
en prévention je vais donner du Tabernil Total Composición (por 100 ml): Vit A 420.000 Ul, Vit D3 66.000 Ul, Vit E 193 mg, Vit B1 75 mg, Vit B2 55 mg, Vit B6 65 mg, Nicotinamida 80 mg, Ácido pantoténico 70 mg, Vit C 400 mg, Vit K3 6 mg, Cloruro de colina 1.060 mg, Aminoácidos, sus sales y análogos: DL-Metionina 400 mg, Antioxidantes. avec apport de Vit B1 |
|||||||
|
|