Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,907 | Connectés: 426 | Nouveau : ecakotijue (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/03/2011, 21h39   Afficher une version imprimable   (1)
pipiu

DONA Diego
Pays: Espagne

comment soigner vieux canaris avec 2 pattes lésionnées

Bonsoir, j'ai un vieux mâle canaris (+-13 ans) qui avait déjà un problème à une patte ( les 3 doigts d’une patte recrocvillés et ne sappuyait que sur le poignet) et qui entre temps s'est fait mal à l'autre patte.

Il ne tient plus sur les perchoirs, et hier je lui ai mis dans le bas de la cage eau et graines, le problème est qu'il se déplace et même avec canaris femelle separré (bien qu'incroyable, il l'aidait au nid avant lésions) il insiste à chanter et essaye de voler j'ai peur qu'il perde l'usage des deux pattes car il s'appuie sur le poignet d'une patte qui est devenu plus rouge et avec l'autre la laisse un peu en biai mais se gratte avec j'ai voulu faire des photos mais il panique énorment plus que d'habitude, je retempte demain (car cela m’inquiète fort, dès qu'il sait que je vais le prendre pour soigner il a un léger hochement de gauche à droite de la tête et son coeur bat très vite… jamais fait ça avant), quel meilleur fond de cage puis-je lui mettre en attendant? et comment eviter qu'il empire les pattes en bougeant?

grand merci d'avance !!
diego
pipiu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 22h58   Afficher une version imprimable   (2)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : comment soigner vieux canaris avec 2 pattes lésionnées

Envoyé par pipiu (Voir le message)

Bonsoir, j'ai un vieux mâle canaris (+-13 ans) qui avait déjà un problème à une patte ( les 3 doigts d’une patte recrocvillés et ne sappuyait que sur le poignet) et qui entre temps s'est fait mal à l'autre patte.

Il ne tient plus sur les perchoirs, et hier je lui ai mis dans le bas de la cage eau et graines, le problème est qu'il se déplace et même avec canaris femelle separré (bien qu'incroyable, il l'aidait au nid avant lésions) il insiste à chanter et essaye de voler j'ai peur qu'il perde l'usage des deux pattes car il s'appuie sur le poignet d'une patte qui est devenu plus rouge et avec l'autre la laisse un peu en biai mais se gratte avec j'ai voulu faire des photos mais il panique énorment plus que d'habitude, je retempte demain (car cela m’inquiète fort, dès qu'il sait que je vais le prendre pour soigner il a un léger hochement de gauche à droite de la tête et son coeur bat très vite… jamais fait ça avant), quel meilleur fond de cage puis-je lui mettre en attendant? et comment eviter qu'il empire les pattes en bougeant?

grand merci d'avance !!
diego

Bonsoir,

Tu peux lui appliquer de l'huile d'arnica weleda sur ses doigts et aussi de l'homéoplasmine ou vaseline pour le soulager.Tu peux aussi lui faire prendre des bains de pattes d'eau tiède.

Il faut mieux que tu évite de mettre du sable anisé au fond de la cage car si ses pattes sont irritées ça ne le soulagera pas.

DONA Diego

merci beaucoup! pour demain matin, j'ai à porté de main des fleurs d'arnica que je peux mettre dans l'eau tiède pour commencer un bain pour ses hochements de la tête et son coeur qui bat très vite… y-aurait-il des risques à le prendre si souvent, car avant et après il est aterré! j'ai beaucoup de craintes avec son âge et avant bien qu'il n'a jamais aimé et me picorait doigts il n'y avait aucun problème
Vieux 23/03/2011, 06h42   Afficher une version imprimable   (4)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Tout en faisant les soins judicieux que te préconise Aurelie, parle lui pour le mettre en confiance, pour le calmer. Ainsi réconforté il prendra plus d'assurance et aura moins peur à ton approche.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 09h22   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou mets lui kom je le dit souvent cortanmycétine créme pour chiens et chats chez véto c'est antiimflamatoir et en meme temps cortisone matin et soir pdt 8a 10jours tu verras sa vas aller mieux bis piou piou
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 17h20   Afficher une version imprimable   (6)
pipiu

DONA Diego

Merci à tous!! aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé de cortanmycétine ici en espagne, j'ai mis en attendant une crème oftalmologique qui contenait aussi antiinflamatoire et cortisone j'espère ne pas faire mal?

je l'avais utilisé pour la patte gauche aux doigts recroquvillés, qui est très rouge et enquilosé maintenant après presque plus d'une semaine, je craints qu'elle soit déformé et irrécupérable car oppose résistance pour l'ouvrir la patte droite du bobo de dimanche, ce matin après bain avec arnica il ne la deposait pas bien au sol, je crois à force de s'affaler le pouce ou l'ongle est tordu... enssuite il y a peu il semble la redéposer plus ou moin normalement.

J'ai essayé photos pendant soin mais toutes ratées, j'adjoint photos pour que vous voyez, prise ce matin, à midi, et une il y a peu ou il s'est mis sur ces deux pattes
Images attachées
Type de fichier : png fotos-028.png (190,4 Ko, 41 affichages)
Vieux 23/03/2011, 17h26   Afficher une version imprimable   (7)
pipiu

DONA Diego

oups il y avait que dernière photo, j'ajoute autres
Images attachées
Type de fichier : jpg fotos-011.jpg (67,8 Ko, 41 affichages)
Type de fichier : jpg fotos-013.jpg (51,4 Ko, 41 affichages)
Type de fichier : jpg fotos-018.jpg (66,0 Ko, 41 affichages)
Type de fichier : jpg fotos-023.jpg (52,3 Ko, 41 affichages)
Type de fichier : png fotos-028.png (190,4 Ko, 17 affichages)
Vieux 23/03/2011, 18h07   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Verifie, peut-être le fait de tailler un peu les ongles peut aider la pauvre bête..
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 18h50   Afficher une version imprimable   (9)
pipiu

DONA Diego

Envoyé par werner (Voir le message)

---Verifie, peut-être le fait de tailler un peu les ongles peut aider la pauvre bête..
Oui très juste, j'ai essayer plus court mais il est très très nerveu mais réessayerai demain, d'habitude avec son âge je coupe souvent car pousse très vite

il continue avec les léger hochement de gauche à droite de la tête et crispation des doigts, je me demande si ca ne serait pas aussi une carence vitamine B1 comme ce cas:
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20877

Qu'en pensez-vous?
Vieux 24/03/2011, 16h00   Afficher une version imprimable   (10)
pipiu

DONA Diego

Aujourd'hui il ne pose plus bien patte et semble la poser en recroquvillant doigts comme à première patte quand j'ai essayé de racourcir ongles il crispe fort ses doigts, commence à me demander si ce n'ai pas autre chose qu'une lésion ou torsion de quoi peut-il bien s'agir??

le comble il a un oeil tout petit car il se gratte et frotte l'oeil... je lui ai frotter avec serum fisiologique
Images attachées
Type de fichier : jpg fotos-033.jpg (71,4 Ko, 12 affichages)
Vieux 24/03/2011, 20h21   Afficher une version imprimable   (11)
pipiu

DONA Diego

quelqu'un a t'il une idée?

en prévention je vais donner du

Tabernil Total
Composición (por 100 ml): Vit A 420.000 Ul, Vit D3 66.000 Ul, Vit E 193 mg, Vit B1 75 mg, Vit B2 55 mg, Vit B6 65 mg, Nicotinamida 80 mg, Ácido pantoténico 70 mg, Vit C 400 mg, Vit K3 6 mg, Cloruro de colina 1.060 mg, Aminoácidos, sus sales y análogos: DL-Metionina 400 mg, Antioxidantes.

avec apport de
Vit B1
Réponse

Règles de messages