| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ais-je bien compris les croisements?
Bonjour,
Pour vérifier que j'ai bien compris les bases! donc en ce référent à "mes canaris" il me faut : - pour mon male agathe opale mozaïque rouge ----> une femelle agathe opale mozaïque rouge, ou une agathe mozaïque rouge - pour ma femelle brun mozaïque rouge---> un male brun mozaïque rouge - pour ma femelle jaune shimmel----> un male jaune intensif - pour mon male mozaïque jaune----> une femelle mozaïque jaune! pour les blancs : un récéssif( tout blanc)----> un dominant (trace de jaune) concort---> consort ou corona! Mais JAMAIS : corona---> corona intensif----> intensif (pour les blancs) shimmel---> shimmel (pour lipochrome) c'est bon? merci d'avance!
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ais-je bien compris les croisements?
Blanc dominant a des traces jaunes , Blanc recessif est totalement blanc .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai réctifié!
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
TOUT JUSTE SAUF POUR LES BLANCS
-il existe 2 races de canaris blanc distinctes l'une de l'autre =1) le blanc dominant et 2) le blanc récéssif 1) le blanc dominant =est blanc avec des traces de lipo jaune sur les grandes plumes des ailes ce canari , on le croise avec un jaune et on obtiendra 50 % de blanc et 50 % de jaune 2 ) le blanc récéssif= est d'un blanc pur sans aucune trace de lipo avec une peau tendant vers le violet les croisements. - blanc récéssif X blanc récéssif = pour obtenir 100% blanc récéssif - blanc récéssif X JAUNE = pour obtenir des jaunes tous porteur de la mutation blanc récéssif Dernière modification par mahmoudm ; 21/03/2011 à 10h15. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ok, alors le récéssif on le met avec qui?
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
avec un recessif
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
-il existe 2 races de canaris blanc distinctes l'une de l'autre =1) le blanc dominant et 2) le blanc récéssif 1) le blanc dominant =est blanc avec des traces de lipo jaune sur les grandes plumes des ailes ce canari , on le croise avec un jaune et on obtiendra 50 % de blanc et 50 % de jaune 2 ) le blanc récéssif= est d'un blanc pur sans aucune trace de lipo avec une peau tendant vers le violet les croisements. - blanc récéssif X blanc récéssif = pour obtenir 100% blanc récéssif - blanc récéssif X JAUNE = pour obtenir des jaunes tous porteur de la mutation blanc récéssif |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci donc que des lipo jaune
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un jaune issu d'un blanc dominant est un jaune pur croisé avec un jaune te donnera que des lipo jaune |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ses explications!
quand on démarre pas évident entre porteur, dominant.... un vrai casse tête cette génétique pour les novices!* bonne journée
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un blanc récessif peut-il être aussi : - Blanc dominant ? - Rouge ? - Mosaïque latent ? ...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
déjas comme ça, ils trouve que c'est casse téte .alors pourquoi chercher les complications mais si nos amis veulent des explications je les leurs donne, Amicalement MAHMOUD |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Juste une petit rappel a double sens. Attention de ne pas être catégorique dans les explications. Car dire : blanc récessif x jaune = 100 % jaune porteur de blanc récessif c'est vrai dans la plupart de cas. Car dans ce genre d'explication on prétends que les sujets sont purs (homozygote) est c'est normal. Mais dire : blanc récessif x jaune = Blanc récessif 50% + jaune porteur de récessif 50% --> ça peut être vrai aussi blanc récessif x jaune = Blanc dominant / blanc récessif 50% + jaune / blanc récessif 50% --> ça peut être vrai aussi. En tout cas, merci pour ces explications mahmoudm, elles sont concise et ne se désorientent pas de la question d'origine. En effet la génétique est assez difficile pour les non initié(e). ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
un grand merci pour vos explications, moi en tout cas ça m'aide beaucoup!
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
en supposant que le blanc récéssif qu'on a croisé avec le jaune pur est blanc dominant en méme temps et si je veux compliqué encore les choses , je te dirais que le blanc récéssif est blanc dominant " BL+/BL/bl/bl" le jaune est porteur blanc récéssif " BL+/BL+/bl+/bl ce qui donera : blanc récéssif x jaune = - 25 % jaunes porteurs blanc récéssif - 50 % blanc récéssif - 25 % blanc dominant MAIS POURQOUI CHERCHER A COMPLIQUER LES CHOSES , je voulais juste expliquer a notre ami kitty'z quelle est la difference entre un blanc récéssif et un blanc dominant et comment les croiser ( en restant sur race pur) sans trop l'embrouiller , si on commence a donner tout les détails de la génétique surtout dans ce cas , je t'assure que s'a n'encourragera pas les novices a essayer de comprendre , donc il faut aller molo molo dans les explications en parlant toujours de races pures , sauf si quelqu'un pose la question en supposant que le sujet est hétérozygote ,là , on est dans l'obligation de lui répondre dans ce sens. Là , tu n'as parlé que du blan DOMINANT , immagine que j'introduise la couileur rouge ou mosaique en plus du blanc DOMINANT ,ç'a va décourager méme les experts SANS PARLER DE LA MUTATION IVOIRE OU YEUX ROUGES ( qu'ils soit satiné ou ino) et en rajoutant au passge le caractére intensif et schimmel, tout ses caractéres peuvent se combiner sur ce fameux croisement " blanc récéssif x jaune"a + MAHMOUD Dernière modification par mahmoudm ; 22/03/2011 à 21h45. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|