Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2011, 18h05 | (1) | |||||||||
|
Oeil crevé, infecté ou bien ?
Bonjour tout le monde,
Je viens vous parler ici du canari-cyborg que j'ai récupéré il y a bientôt 6 mois. Il était, à son arrivée, déplumé du croupion et de la huppe. Outre un doigt manquant ( cicatrisé ) il lui manque également un oeil. Sauf que je viens d'attraper le dit pépère et j'ai constaté que cet oeil manquant était luisant. Derrière la paupière fermé, je peux apercevoir un "truc" noir luisant ( oeil crevé ? ). Avec un coton tige je lui ai délicatement essuyé. Je vous mets des photos. Son autre oeil va bien. Mais je me pose la question, est-ce une infection qui a mal tourné ou un oeil crevé ? Merci par avance et bon début de soirée ! ps : son bec témoigne de la dure après-midi qu'il a passé à ronger de la salade au soleil ...
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
20/03/2011, 18h58 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Oeil crevé, infecté ou bien ?
|
|||||||||||
20/03/2011, 20h29 | (3) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
Re : Oeil crevé, infecté ou bien ?
moi j'ai un oisau qui a eu une infection en étant bébé, et je lui aisoigné et ce n'est pas devenu comme ca donc je pense qu'il est pété...
|
|||||||||||
|
|