Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2011, 19h31 | (1) | |||||||||
|
Dois-je m'inquiéter ?
Bonsoir
J'ai remarqué que une de mes femelles est souvent au sol sans trop bouger et plutôt dans un coin dans la cage,et quand elle est sur le perchoir y-a sa queue qui se balance beaucoup comparer au autres Est-elle malade ? A t-elle du mal a pondre ? Elle a pas mis grand chose dans son nid mais je l'est déjà vu se coucher dedans donc c'est qu'il doit lui convenir comme-celà non ? Mais je suis plutôt inquiet quand même |
|||||||||
17/03/2011, 19h34 | (2) | |||||||||
|
Re : Dois-je m'inquiéter ?
Vérifiez son cloaque , ça m'a tous l'air d'un male de ponte .
|
|||||||||
17/03/2011, 19h51 | (3) | |||||||||
|
Okey et qui a t-il de particulier si c'est sa ?
Pour que je puisse voir que c'est bien sa car je suis pas un pro moi ^^ |
|||||||||
17/03/2011, 20h01 | (4) | |||||||||
|
Son cloaque est gonflé , de visu une forme d'oeuf ; elle en boule plumage ébourrifé , bec ouvert , augmentez la dose de calcium dans l'eau ou procurez vous CALCIVET .
Sinon extrème urgence , les vapeurs d'eau chaude mais avec prudence . |
|||||||||
17/03/2011, 20h06 | (5) | |||||||||
|
et massage delicat du cloaque avec de l huile atention a ne pas casser l oeuf a l interrieur
|
|||||||||
18/03/2011, 14h25 | (6) | |||||||||
|
Merci
Je viens de regarder et je voit pas trop de difference coter cloaque en tout cas je n'est rien remarquer Ensuite elle se tient pas en boule ou pratiquement pas elle n'a pas le bec ouvert Et elle est plus souvent sur les barre maintenant ^^ (juste quand elle était parti se baigner elle est rester dans un coin pour se sécher) Sinon pour le calcium je met du gravier anisé dans des petit pot de yaourt en verre on m'a dit que c'était bon car il y-a des morceaux de coquille d'huitre dedans est-ce suffisant ? (mon grand-père et ma tante on toujours fait avec sa et il n'ont jamais eu aucun problème ) |
|||||||||
19/03/2011, 13h44 | (7) | |||||||||
|
C'est bon elle vient de pondre son premier oeuf aujourd'hui
Ah je suis soulager maintenant plus qu'a attendre voir si le mâle a fait son boulot ^^ |
|||||||||
|
|