Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2011, 21h51 | (1) | ||||||||||||
|
ventre violet
Bonsoir à tous.
J'ai un canari depuis 3 mois qui mange et boit bien mais depuis presque un mois il a les plumes ébourrifées. Par manque d'expérience, j'ai essayé les infusions de thym, le vinaigre de cidre, la chicoré et tout cela sans regarder son ventre. Ne voyant aucun résultat, aujourd'hui j'ai vu qu'il avait le ventre violet. C'est mon meilleur chanteur ..... Merci de votre aide. |
||||||||||||
17/03/2011, 22h05 | (2) | |||||||||
|
Re : ventre violet
ton oiseau fait une ventriculite c'est un probleme de foie il faut arreter la patée mettre un peu plus d'alpiste avec les graines et tu achete chez le veterinaire de l'oceproven tu peux en
attendant lui mettre dans l'eau de son abreuvoir quelques goutes de vinaigre de cidre ou encore si tu trouve les produits orlux tu achete le (boi-digest et le probi-zyme )que tu soupoudre sur un peu de patée |
|||||||||
18/03/2011, 00h08 | (3) | ||||||||||||
|
[quote=nabila;461407]ton oiseau fait une ventriculite c'est un probleme de foie il faut arreter la patée mettre un peu plus d'alpiste avec les graines et tu achete chez le veterinaire de l'oceproven tu peux en
attendant lui mettre dans l'eau de son abreuvoir quelques goutes de vinaigre de cidre ou encore si tu trouve les produits orlux tu achete le (boi-digest et le probi-zyme )que tu soupoudre sur un peu de patée Salem Nabila Merci pour ton aide |
||||||||||||
18/03/2011, 09h34 | (4) | |||||||||
|
Salut Lotfi, - Ton canaris est ébouriffé, parce qu'il a mal, froid et peut être un peu de fièvre. - Le ventre violet est normalement le signe, d'une infection que ce soit bactérienne, fongique.... Donc, tu dois nous décrire la couleur de ses fientes, a t'il de la diarrhée ? la couleur de son bec ? l'état de son bréchet (anorexique ou pas) : Ces détails sont plus que nécessaires pour essayer de trouvée une solution urgente a ce sujet, un oiseau malade ne peut pas attendre. Entre temps, l'administration d'un anti-inflammatoire (stéroïdien de préférence), est plus que nécessaire pour le soulager des maux et abaisser sa fièvre, plus l'administration d'un antibiotique à large spectre genre : Association néomycine/tétracycline, sera la bien venue en attendant bien sur plus de détails de ta part, et surtout la couleur de ses fientes. Bonne chance et A++
|
Je n'ai rien remarqué d'anormal, même ses fientes pour moi sont normales par rapport à mes autres oiseaux. L'erreur, je pense, est que je n'ai pas regardé assez tôt son ventre et que j'ai pendant longtemps essayé diverses choses (vinaigre de cidre, chicoré, infusion de thym ...). En fait, il n'est pas trop mal en point. Il est juste ébourrifé et un peu fatigué. |
|||||||||||||
18/03/2011, 19h02 | (6) | |
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 11h02. |
|
18/03/2011, 21h40 | (7) | |||||||||||||
|
Est ce que je peux trouver ces produits en pharmacie ? A+ |