Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,910 | Connectés: 427 | Nouveau : ElvynTet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/03/2011, 21h51   Afficher une version imprimable   (1)
lotfi

abid lotfi
Métier: artisan
Département: 91 Essonne
Pays: France métropolitaine
STAM: NEANT
Club: NEANT
Eleveur: NEANT

ventre violet

Bonsoir à tous.
J'ai un canari depuis 3 mois qui mange et boit bien mais depuis presque un mois il a les plumes ébourrifées. Par manque d'expérience, j'ai essayé les infusions de thym, le vinaigre de cidre, la chicoré et tout cela sans regarder son ventre.
Ne voyant aucun résultat, aujourd'hui j'ai vu qu'il avait le ventre violet.

C'est mon meilleur chanteur ..... Merci de votre aide.
lotfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 22h05   Afficher une version imprimable   (2)
nabila

piou. nab
Métier: NOTAIRE
Pays: Algérie
Eleveur: malinois et mosaique

Re : ventre violet

ton oiseau fait une ventriculite c'est un probleme de foie il faut arreter la patée mettre un peu plus d'alpiste avec les graines et tu achete chez le veterinaire de l'oceproven tu peux en
attendant lui mettre dans l'eau de son abreuvoir quelques goutes de vinaigre de cidre ou encore si tu trouve les produits orlux tu achete le (boi-digest et le probi-zyme )que tu soupoudre sur un peu de patée

nabila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2011, 00h08   Afficher une version imprimable   (3)
lotfi

abid lotfi

[quote=nabila;461407]ton oiseau fait une ventriculite c'est un probleme de foie il faut arreter la patée mettre un peu plus d'alpiste avec les graines et tu achete chez le veterinaire de l'oceproven tu peux en
attendant lui mettre dans l'eau de son abreuvoir quelques goutes de vinaigre de cidre ou encore si tu trouve les produits orlux tu achete le (boi-digest et le probi-zyme )que tu soupoudre sur un peu de patée

Salem Nabila
Merci pour ton aide
Vieux 18/03/2011, 09h34   Afficher une version imprimable   (4)
tunisieino

NASFI Ghassen
Métier: Banquier
Pays: Tunisie
Eleveur: canaris de couleurs

Envoyé par lotfi (Voir le message)

Bonsoir à tous.
J'ai un canari depuis 3 mois qui mange et boit bien mais depuis presque un mois il a les plumes ébourrifées. Par manque d'expérience, j'ai essayé les infusions de thym, le vinaigre de cidre, la chicoré et tout cela sans regarder son ventre.
Ne voyant aucun résultat, aujourd'hui j'ai vu qu'il avait le ventre violet.

C'est mon meilleur chanteur ..... Merci de votre aide.

Salut Lotfi,

- Ton canaris est ébouriffé, parce qu'il a mal, froid et peut être un peu de fièvre.
- Le ventre violet est normalement le signe, d'une infection que ce soit bactérienne, fongique....

Donc, tu dois nous décrire la couleur de ses fientes, a t'il de la diarrhée ? la couleur de son bec ? l'état de son bréchet (anorexique ou pas) : Ces détails sont plus que nécessaires pour essayer de trouvée une solution urgente a ce sujet, un oiseau malade ne peut pas attendre.

Entre temps, l'administration d'un anti-inflammatoire (stéroïdien de préférence), est plus que nécessaire pour le soulager des maux et abaisser sa fièvre, plus l'administration d'un antibiotique à large spectre genre : Association néomycine/tétracycline, sera la bien venue en attendant bien sur plus de détails de ta part, et surtout la couleur de ses fientes.

Bonne chance et A++
lotfi

abid lotfi

Envoyé par tunisieino (Voir le message)

Salut Lotfi,

- Ton canaris est ébouriffé, parce qu'il a mal, froid et peut être un peu de fièvre.
- Le ventre violet est normalement le signe, d'une infection que ce soit bactérienne, fongique....

Donc, tu dois nous décrire la couleur de ses fientes, a t'il de la diarrhée ? la couleur de son bec ? l'état de son bréchet (anorexique ou pas) : Ces détails sont plus que nécessaires pour essayer de trouvée une solution urgente a ce sujet, un oiseau malade ne peut pas attendre.

Entre temps, l'administration d'un anti-inflammatoire (stéroïdien de préférence), est plus que nécessaire pour le soulager des maux et abaisser sa fièvre, plus l'administration d'un antibiotique à large spectre genre : Association néomycine/tétracycline, sera la bien venue en attendant bien sur plus de détails de ta part, et surtout la couleur de ses fientes.

Bonne chance et A++
salem Ghassen et merci pour ton interet.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, même ses fientes pour moi sont normales par rapport à mes autres oiseaux. L'erreur, je pense, est que je n'ai pas regardé assez tôt son ventre et que j'ai pendant longtemps essayé diverses choses (vinaigre de cidre, chicoré, infusion de thym ...). En fait, il n'est pas trop mal en point. Il est juste ébourrifé et un peu fatigué.
Vieux 18/03/2011, 19h02   Afficher une version imprimable   (6)
stelo2
Invité

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 11h02.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2011, 21h40   Afficher une version imprimable   (7)
lotfi

abid lotfi

Envoyé par stelo2 (Voir le message)

Slt tu devrait peut etre essayer de lui donner de la choline(special foie de francodex ou vitinocholine,ou autre marque) et graines d'alpiste le temps qu'il guérisse.Puis ensuite une cure de vitamines(omnivit).
autre post a voir:http://www.apdcanari.com/forum/showt...939#post292939
a plus lotfi
Bonsoir et merci stelo2
Est ce que je peux trouver ces produits en pharmacie ?
A+
Vieux 18/03/2011, 22h24   Afficher une version imprimable   (8)
stelo2
Invité

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 11h02.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages