Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,363 | Connectés: 442 | Nouveau : Cameronproft (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/12/2005, 10h50   Afficher une version imprimable   (1)
brankignol
Invité

le mâle et la femelle se battent

bonjour, je viens vous poser ici mes quelques inquietudes par rapport a mes canaris.
c'est donc un couple que j'ai en ma possession depuis quelques mois, tout se passait bien, ils chantaient, se frottaient le bec, se lavaient toute la matinée, dormait ensemble (fin bref tout le mieux dans le meilleur des mondes entre eux).
Depuis maintenant 1 semaine, la femelle et le mâle n'ont plus trop l'air de s'entendre a merveille, la femelle s'epuise toute la journée, a aller d'un coté et l'autre de la cage pour eviter le mâle, ils ne dorment plus ensemble, le mâle ne la veux plus a ses cotés, elle dort donc dans le fond de la cage.
dès qu'ils se croisent, ils se battent (en vol) ainsi, a plusieurs reprises déja, la mâle envoie la femelle viollement contre les parois de la cage, lui saute dessus et lui met de violents coup de bec, la femelle se debat, et cris, jusqu'a mon intervention (sinon, je crois bien qu'elle finirait mal).
je n'étais pas trop inquiet, mais depuis hier, tout reprend de plus belle et ils n'ont pas arreter depuis 24h. la femmelle est bléssé au dessus de son bec (sang) et au niveau d'une patte (ongle cassé et croute de sang).
Je me doute que ce comportement n'est pas normal, mais que dois je faire.
est ce du a une periode de reproduction, ou dois-je les séparer sans attendre (definitivement ou non) ?

je vous remercie d'avance des r"éponses qui seront apportés.
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 10h53   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Re : le mâle et la femelle se battent

bonjour
visiblement ton mâle cherche à s'accoupler et ta femelle n'est pas prète.. donc séparation rapidement avant que ça finisse mal..
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 10h55   Afficher une version imprimable   (3)
brankignol
Invité

ok, comment je peux voir quand la femelle sera prête, ou quand le mâle ne voudras plus ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 10h58   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

tout d'abord il faudrait que tu nous dises comment sont logés tes oiseaux. le type de cage, en intérieur ou en extérieur, et éventuellement une photo.. il n'est pas facile de te conseiller sans savoir un minimum sur les conditions de tes oiseaux.
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 11h11   Afficher une version imprimable   (5)
brankignol
Invité

leur cage est ronde,d'une 50aine de centimetre de haut, 40cm de large.
je les garde en intérieur, à temperature ambiante toute l'année.
il se trouve a proximité d'une fenêtre, ou ils peuvent entendre les oiseaux exterieurs (et leur repondre).
pour la photo, je vais essayer sans promettre, je ne peux que très rarement les approcher, ce sont de canaris que j'ai recuperer a des amis (ils avaient peur de la grippe aviaire)

Sur cette vidéo, le comportement change sensiblement, la presence de mamain a fai que la femelle a pu e rapprocher du mâle (il est assez protecteur) mais on voit bien qu'il lui court après et qu'elle s'enfuit.
Fichiers attachés
Type de fichier : avi videocanaricage.avi (2,21 Mo, 222 affichages)

Dernière modification par apdcanari ; 25/12/2005 à 12h27.
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 11h16   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Il n'y a pas assez de place.
Une cage ronde est inadaptée.
Il faut vite les séparer, chacun dans une cage sinon la femelle ne passera pas la fin de l'année, ou alors en mauvais état.
Une nouvelle cage serait un beau cadeau de Noël, non ?
Ils se retrouveront tous les 2 en mars, ce sera la saison de la reproduction.
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 11h37   Afficher une version imprimable   (7)
brankignol
Invité

ok, c'est la première chose que je vais faire, je vais en acheter une plus grande, carrée, et dans laquelle il y a un grillage de separation.
je vous remercie bien de l'aide que vous m'avez apporter.

et bonne fêtes de fin d'années a vous.
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 11h46   Afficher une version imprimable   (8)
brankignol
Invité

une petite dernière question :
depuis 6 mois, j'essaie d'approcher mes canaris mais en vain, quels sont les bones méthodes, sachant que j'ai déja essayer de les appater avec de la nourriture en main.
ils se debattent de trop si je veux les prendre en main, ils ne s'approchent de leur nourriture ou de leur baignoire, que lorsque que je suis sorti de la pièce...
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 12h00   Afficher une version imprimable   (9)
rczi
Eleveur amateur

Marcel
Métier: Maçon en prépension
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Envoyé par brankignol (Voir le message)

une petite dernière question :
depuis 6 mois, j'essaie d'approcher mes canaris mais en vain, quels sont les bones méthodes, sachant que j'ai déja essayer de les appater avec de la nourriture en main.
ils se debattent de trop si je veux les prendre en main, ils ne s'approchent de leur nourriture ou de leur baignoire, que lorsque que je suis sorti de la pièce...
Ce ne sont pas des jeunes,donc tu ne sauras pas les apprivoiser
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 13h26   Afficher une version imprimable   (10)
brankignol
Invité

ok, merci pour tous vos renseignements utiles
  Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 23h21   Afficher une version imprimable   (11)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Dès que la mue est passée et que les males rechantent il faut les séparer des femelles.. surtout les canaris de couleurs qui sont "plus agités" que des glosters.

Plus la cage sera grande mieux se porteront les oiseaux...
mato

Tomas Thierry
Métier: infirmier
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Salut,
Effectivement,en intérieur,les moeurs reprennent plus vite à cause de la température plus élevée.
Je remarque également ce genre de petit souci ici.
Aussi,les oiseaux ont été séparés,sous peine de bléssures.
Ainsi,les femelles peuvent être tranquille et se faire un peu de graisse qui leur sera utile pour la couvaison dans deux trois mois.
J'ai constaté ces phénomènes d'agréssivité sur les gloster de la même façon et on a beau dire ,mais j'ai quand même pris sur le fait un male carrément sur un pauvre petite femelle qui était au sol,en train de se faire littéralement plaquer et piquer.Il était temps pour elle que je la mette à part.
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h47   Afficher une version imprimable   (13)
Ridiss

R. Driss
Pays: Maroc

Envoyé par brankignol (Voir le message)

bonjour, je viens vous poser ici mes quelques inquietudes par rapport a mes canaris.
c'est donc un couple que j'ai en ma possession depuis quelques mois, tout se passait bien, ils chantaient, se frottaient le bec, se lavaient toute la matinée, dormait ensemble (fin bref tout le mieux dans le meilleur des mondes entre eux).
Depuis maintenant 1 semaine, la femelle et le mâle n'ont plus trop l'air de s'entendre a merveille, la femelle s'epuise toute la journée, a aller d'un coté et l'autre de la cage pour eviter le mâle, ils ne dorment plus ensemble, le mâle ne la veux plus a ses cotés, elle dort donc dans le fond de la cage.
dès qu'ils se croisent, ils se battent (en vol) ainsi, a plusieurs reprises déja, la mâle envoie la femelle viollement contre les parois de la cage, lui saute dessus et lui met de violents coup de bec, la femelle se debat, et cris, jusqu'a mon intervention (sinon, je crois bien qu'elle finirait mal).
je n'étais pas trop inquiet, mais depuis hier, tout reprend de plus belle et ils n'ont pas arreter depuis 24h. la femmelle est bléssé au dessus de son bec (sang) et au niveau d'une patte (ongle cassé et croute de sang).
Je me doute que ce comportement n'est pas normal, mais que dois je faire.
est ce du a une periode de reproduction, ou dois-je les séparer sans attendre (definitivement ou non) ?

je vous remercie d'avance des r"éponses qui seront apportés.
D'après l'expérience vécue avec mes canaris, une fois la saison de production terminée, je sépare le mâle de la femelle jusqu'à mi-février.Comme ça, aucun risque de querelle et le mâle garde sa forme. J'ai lu que tu utilises une cage ronde, c'est déconseiller. La cage ronde rend les canaris fous, c'est sûrement la raison de la mésentente entre tes canaris. Une séparation s'impose donc au plus vite. Amicalement Ridiss.
Ridiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 10h09   Afficher une version imprimable   (14)
mellouta

mellou nina
Pays: Algérie

Post Re : le mâle et la femelle se battent

j'ai 2 canaris un male et une femelle, ils sont dans une cage rectangulaire , hier la femelle montait sur le male, mais celui-ci s'enfuyait, et elle n'a pas cessé de faire des sauts sur lui, mais il s'enfuit toujours,
hier je leur ai mis une séparation, elle s'est calmée,
et je suis sure que s'est la femelle qui sautait sur le male,
est ce normal?
mellouta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 10h29   Afficher une version imprimable   (15)
johnalicia

boiteux alicia
Métier: bad__boy_10@hotmail.com
STAM: bad__boy_10@hotmail.com
Club: bad__boy_10@hotmail.com
Eleveur: bad__boy_10@hotmail.com

mon male et ma femelle canari se batte alors que tout aller bien je précise que 4 petit sont né sur 5 il nourri la femelle qui nourri ensuite ses petit mes depuis se matin ils se battes violemment elle ne veut pas du tout qu'il s'approche du nid alors qu'il nourri lui aussi les bébé que faire ?
johnalicia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 14h52   Afficher une version imprimable   (16)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par johnalicia (Voir le message)

mon male et ma femelle canari se batte alors que tout aller bien je précise que 4 petit sont né sur 5 il nourri la femelle qui nourri ensuite ses petit mes depuis se matin ils se battes violemment elle ne veut pas du tout qu'il s'approche du nid alors qu'il nourri lui aussi les bébé que faire ?

Bonjour

lors du premier message une petite présentation est de coutume sur le forum.Merci
Les "bonjour" et "merci" ne sont pas interdits

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 18h41   Afficher une version imprimable   (17)
HASSAN

HASSAN SBAA
Métier: RETRAITE
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Bonjour,

c'est tout à fait normal au départ, la femelle préserve ses petits, c'est l'instinct maternel, elle va finir par céder.

HASSAN
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 18h52   Afficher une version imprimable   (18)
Carduelis67

w
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour

lors du premier message une petite présentation est de coutume sur le forum.Merci
Les "bonjour" et "merci" ne sont pas interdits

Alain

Bravo Alain t trop fort
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages