Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2011, 19h14 | (1) | |||
|
SOS patte infectée!!!!
Bonsoir a tous!!
Canariculteurs j'ai besoin de vous!!!! La semaine derniere j'ai une femelle qui s'est coincée la patte dans la cage je l'ai libéré et lui est passé un peu de betadine. Elle mange et bois correctement. Ce matin je me suis apperçus que 2 doigts ont completment séchés et que le "poignet" est trés gonflé. Comme par hasard c'est la patte qui est baguée et d'ailleurs elle commence a s'enfoncer dans la peau svp dites moi ce que je dois faire!!!! Merci |
|||
15/03/2011, 19h23 | (2) | |||||||||
|
Re : SOS patte infectée!!!!
tu devrais couper la bagues
|
|||||||||
15/03/2011, 19h42 | (3) | |||
|
ok et je continue avec la betadine?
|
|||
15/03/2011, 19h43 | (4) | |||||||||
|
oui mais les doigt noircis sont perdue et peut etre la patte
|
|||||||||
15/03/2011, 22h22 | (5) | |||
|
oui j'espere pouvoir lui sauver vraiment pas de chance!!! merci beaucoup en tout cas
|
|||
15/03/2011, 23h31 | (6) | ||||||||
|
Salut jai eu le meme souci que toi assez resament ecoute sans tarder coupe lui la bague mais sache un chose c'est que la patte et perdu surtout si la bague et couverte par la patte gonfléé en dessous quand tu va retirer la bague tu verra son os desinfecte bien bonne chance pour ton canari
Moi le mien a perdu sa patte la pauvre |
||||||||
16/03/2011, 00h13 | (7) | ||||||||||
|
bonne chance
|
||||||||||
16/03/2011, 09h42 | (8) | |||
|
merci a tous les gars je coupe la bague ce matin je désinfecte et je vous tiens au jus!!! merci
|
|||
16/03/2011, 09h53 | (9) | |
Invité
|
j éspére que tu a un coupe bague pour lui retiré car avec une pince coupante tu vas lui cassé la patte a coup sur a moin d étre 2 ,un qui tient la bague d un coté avec une pince et un autre qui la coupe.
|
|
|
|