Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2011, 18h30 | (1) | |||||||||
|
marie france
un message recu de marie france pouvez vous l aider ?marie-france
Bonjour Eric, Un problème avec un mâle rouge intensif : il perd ses plumes.... d'autre part, je le trouve un peu amorphe, pourtant, il mange bien, il boit normalement, mais il ne s'occupe pas trop de sa femelle (panachée), de temps en temps, ils se frottent le bec, et il l'aide a apporter des fibres dans le nid (qui ressemble à tout sauf à un nid, car la femelle dès qu'elle a mis qques brindilles les enlèvent aussitôt), à part ça, il ne l'a jamais coché ! Es-ce qu'il est malade ? Es-ce une mûe précoce , Je voudrais des conseils. (Elle a déjà eu des couvées, mais lui pas encore) Cordialement MARIE-FRANCE |
|||||||||
14/03/2011, 19h53 | (2) | |||||||||
|
Re : marie france
oui je crois que ton male est en période de Mue ,et il a perdu sa fertilité ,il ne peut pas se reproduire si c'est le cas.
tu dois le séparer tout seul et prendre soin de lui(douche + calme +peu de lumiére + bonne alimentation ) et surtout il faut pas l’embêter parce qu'il devient stressé et nerveux. mais attend d'autre réponse d'autre experts. |
|||||||||
|
|