Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/03/2011, 19h45 | (1) | |||||||||
|
canari affolé par un chat
bonjour a tous et merci encore pour les gens qui me rassure... voila mon canari a etait affolé par un chat et je l ai soigné au jabot ,il va beaucoup mieux mais il ne chante toujours pas, lui qui chanté à tu tete et je m' appercois qui ce tiens souvent sur une patte , il commence a fait "quik",il mange bien et va et viens j ai verifier ce soir sa patte ya rien enfin,je ne vois pas d'anomalie ...que dois faire????lui mettre sa belle femelle que je viens de lui offrir??? ou le gardé au chaud tout seul dans sa cage ,merci pour vos conseils et bonne soirée a tous .
Dernière modification par exotic ; 10/03/2011 à 19h53. Motif: édité |
|||||||||
10/03/2011, 19h54 | (2) | ||||||||||
|
Re : hirondelle
bonsoir moi aussi mes canari ce tienne sur une patte on ma dit que c'était un signe de bien etre si il rechante pas tout suite il a petetre peur que le chat l'entende et revienne l'embeter atend les réponce des amis du forum il conaisse mieu les oiseaux que moi bonne soirée
|
||||||||||
10/03/2011, 20h50 | (3) | ||||||||
|
Re : canari affolé par un chat
Bonsoir Il vaut peut-être mieux de patienter encore un peu, par exemple 15 jours de toute façon la saison ne fait que commencer Alain
|
merci pour ta reponse KGN37 bonne soirée
|
|||||||||
10/03/2011, 22h35 | (5) | |||||||||||
|
bonsoir
comme je te l'ai di ton canaris a été buté laisse lui le temps de se remettre comme di kgn37 il est fort possible qui ne chante pas pour se protégé du chat aplus jerem |
|||||||||||
10/03/2011, 23h01 | (6) | |||||||||
|
canari affolé par un chat
bonjour a tous et merci encore pour les gens qui me rassure... voila mon canari a etait affolé par un chat et je l ai soigné au jabot ,il va beaucoup mieux mais il ne chante toujours pas, lui qui chanté à tu tete et je m' appercois qui ce tiens souvent sur une patte , il commence a fait "quik",il mange bien et va et viens j ai verifier ce soir sa patte ya rien enfin,je ne vois pas d'anomalie ...que dois faire????lui mettre sa belle femelle que je viens de lui offrir??? ou le gardé au chaud tout seul dans sa cage ,merci pour vos conseils et bonne soirée a tous . Bonsoir, tu as dis que ton canaris a été affolé, donc il a été terrifié, autrement dit il a été traumatisé, là il lui faut un peu de temps pour oublier et retrouver sa stabilité psychique. De préférence il faut le placer dans un endroit tranquille et peu sombre pendant une semaine environ, par la suite le tout rentrera dans l'ordre. HASSAN |
|||||||||
11/03/2011, 15h01 | (7) | |||||||||
|
merci beaucoup a plus bonne journée
|
|||||||||
11/03/2011, 19h31 | (8) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Je pense aussi qu'il vaut mieux le laisser seul dans sa cage encore le temps qu'il reprenne des forces,qu'il se remette du choc.
|
Ah la la ! Les chats !!! Ils gardent tjs leur instinct de chasseur... Ton piou piou retrouvera confiance avec du calme.
Ca me rappelle le chat de la voisine (non non, je ne cite pas une chanson :-) ) qui était venu tourner autour de mon amazone à front bleu... L'amazone lui avait fait cric-crac sur la patte, et le chat n'est jamais revenu !!! Malheureusement, les canaris sont d'une autre taille et sans défense face à ces matous !
|