Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Identification mutation tarins des aulnes
Bonjour
j'ai récemment acquis un couple de tarins des aulnes en mutation,ainsi qu'une femelle tarin rouge du venezuela pour mon mâle seul. Je ne suis pas sûr du type de mutation de ce couple (ivoire?) et je ne reconnais pas chez la femelle venezuela le phenotype sauvage donc j'ai un doute aussi à savoir si ce n'est pas une mutation? Merci aux experts de me donner leurs avis... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Identification mutation tarins des aulnes
Bonjour,je relance ma question.
Pas d'expert dans les parages? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut je trouve ta femelle tarin du vénézuéla bizarre(derniére photos) tu ai sure que ce n ai pas un hybride entre tarin des aulne et tarin du vénézuéla? car moi non plus je reconnais pas le phénéothype sauvage du tarin du vénézuéla?
Dernière modification par nicolas13 ; 28/02/2011 à 12h24. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Justement,mon mâle a perdu il y a qlq mois sa femelle type "sauvage",donc j'ai lancé ce post aussi parce que celle-ci ne ressemblait pas à la précédente. Je l'ai acheté chez un éleveur d'exotiques qui avait acheté un couple mais perdu le mâle.Comme il n'y connait pas grand chose en tarins (il est calé en goulds et autres diamants surtout) il ne peut pas m'aider à ce sujet. En tout cas elle a le gabarit du venezuela,les aulnes sont plus gros. Alors je ne sais pas,j'ai pensé à une mutation pastel,mais je ne suis pas expert. J'elève surtout des canaris. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je dirais comme Nicolas13 , nous somme en présence d'un hybride et en aucun cas d'une femelle tarin rouge en mutation , je vous conseille de rendre le femelle à l'éleveur pour éviter de poluer le souche ce qui malheureusement est courant (et dans ce cas déjà fait )
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A votre avis si c'est un hybride,c'est un hybride venezuela et Aulnes comme évoqué avant? Mon problème c'est que je suis allé la chercher assez loin,et qu'en plus je ne suis pas sûr que l'eleveur accepte de me la reprendre,comme ce n'est pas du tout ce qu'il élève habituellement. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je le pense aussi et dans ce cas seul les males sont fertile ; tres peu des femelles le sont
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir , moi je te conseille de faire une recherche en tapant tarin sur google tu trouveras surement des réponce si on ne t'en donne pas des meileures ici car c'est plus tot consacré aux canaris quand a rendre ton oiseaux !!!!!!! et poluer la race !!!!!! j'aimerais mieux etre sourde que d'entendre ça cela provient vraiement d'un amateur d'oiseaux ?????........
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'après les barres allaire jaune ainsi que la couleur brun beige , je pencherais pour un hybride de tarins des aulnes . Dommage pour vous de tomber sur des éleveurs sans scrupules , mais malheureusement c'est courant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de lui envoyer un mail pour en savoir plus.A voir... C'est tout de même très gênant,j'aimerais avoir un "vrai" couple de venezuela et les femelles sont rarement vendues seules.En plus les prix sont exorbitants! autour de 100 euros l'oiseau. Là j'ai déboursé 80 euros pour celle-ci,tout de même! Question recherche internet je n'ai pas trouvé,il reste les forums special indigènes bien sûr,mais je dois prendre le temps de m'inscrire,me présenter,et je ne suis pas sûr d'y être aussi présent qu'ici.En attendant merci pour vos réponses,ça m'aiguille déjà un peu. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as surement raison je vais retourner a mes casserole et vous laissez déterriorer ce forum c'est vrai qua 25 ans on est les roi du monde
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ces vrai qu a 49 ans on a tout vue et tout vécue et on a donc le droit de méprisé les plus jeune BRAVO quand on répond a un post ces pour éssayé de faire avancé la chose pas pour dénigré les réponse des autre,(qui s avére de plus éxacte)et je voie pas en quoi je déterriore le forum en donnant des bonne réponse.le respect je le connais mais sa s apprend aussi a 49 ans .
Dernière modification par nicolas13 ; 01/03/2011 à 08h51. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant personne n'à la science infuse ni à 25 ans et encore moins à 49 ans , seul l'expérience compte et ce dans tous les domaines ; alors laissez vos casseroles de coté et revenez vous amusez avec nous . Amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie tous trois pour votre intérêt concernant ce post.Je pense juste que certains mots de part et d'autre ont été mal interprétés.Chacun a son avis et des remarques pertinentes,alors continuez à faire vivre ce forum chacun avec votre point de vue et vos expériences. De mon côté le mystère est à moitié résolu: Le particulier à qui j'ai acheté la femelle Venezuela m'a donné les coordonnées de l'eleveur qui lui avait vendu à l'epoque le couple.Celui-ci est un pro en elevage de tarins et m'a apporté une réponse complète qui je dois dire rejoint mes premières pensées quand j'ai acheté l'oiseau.C'est tout simplement une femelle Venezuela diluée ou "pastel"! Donc je suis soulagé,il ne s'agit pas d'hybridation mais juste de mutation. Je vous joint de meilleurs photos dans queqlues minutes... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila !
Photo 1 femelle venezuela pastel,photos 2 et 3 femelle et mâle tarin des aulnes mutation ivoire? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai du m'inscrire sur un forum special indigènes pour avoir plus de renseignements(comme on me l'avait suggéré ![]() Je vous tiens au courant ici si j'ai du nouveau! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Oui, j'ai vu ![]() Je suis aussi sur ce forum là, mais je n'y participe pas beaucoup.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila une femelle tarin des aulnes ivoire diluee femelle%20brun%20diluee%20ivoire[1].jpg
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|