Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour, je suis en train de terminer une volière extérieure pour mes canaris, avec une partie fermée et une partie à l'air libre. J'aimerais y ajouter de la végétation pour la rendre plus esthétique. Pouvez-vous me dire ce que je peux mettre sans que ce soit toxique pour les canaris. Merci d'avance.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : végétation pour volière extérieure
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est stupide de mettre cette remarque sur les post inutiles. Au contraire ça peux intéresser du monde la végétation d'une volière...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je suis du même avis que Marco,il n'y a pas de questions sans réponses ... Pour en revenir a la plantation d'une volière extérieure,on peut planter du Sorbier,des genêts,et même des sapins,pourvu que les perchoirs ne se trouvent pas au dessus de ces plantes (fientes) Comme plante grimpante,il y a le polygonum aubertii,qui sera du plus bel aspect, tout en abritant une paroi de la volière. Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Pour la végétation suit les conseils de Léon, pour des petites volières des simples barreaux sont toujours plus facile d'entretiens et plus facile a mettre en place. Bonne soirée |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Voici a quoi ressemble le Polygonum Aubertii (Dentelle d'argent ou encore Renouée) :
En plus,cette plante grimpante a la propriété d'être très riche en acides aminés qui favorise l'oxydation de la mélanine chez les oiseaux. Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 12h02. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Les conseils de Maloute sont comme d'habitude fort intéressants et adaptés. Il n'empêche qu'il est très difficile de maintenir en bon état une volière plantée avec des canaris....
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant, mais merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Le polygonum aubertii est exactement ce que je cherchais. Ferais parvenir des photos quand tout sera complètement terminé. Merci encore et à bientôt.
Pour toi canaris59, apparemment c'est plutôt toi l'adepte des posts inutiles. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le plus important est que j'ai pu par quelques lignes te venir en aide. Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,il est bien possible de planté un arbuste ou un buisson,mais il faut isoler le plant jusqu'à qu'il sois devenu adulte ,la raison est que si vous laissez aller les oiseaux sur un plant jeune ils vont allez ce nourrirent des bourgeons + également les fientes qui brulerons les bourgeons et l'arbre ou le buisson finiras par mourrir ,il faut déjà avoir pour que celà fonctionne bien une grande et haute volière +-L 6mx ht 2,5m ,en laissant grandir les arbres ou buissons ils deviennent plus résistant au attaques des oiseaux et aux maladies ,une taille part an est ce pendant néssessaire pour une fortification du plant ,a+Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Il ne faut pas te tracasser Jérome, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La vigne ça pousse vite aussi ;o) mais sur bcps de races il y a de l odium (des champignons) si vous connaissez des races de vignes sans odium.
Mais en même temps est ce que ces plantes ne vont pas faire venir des insectes (moustiques) et risque de variole pour les canaris avec les piqures. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
il parlait peut être de son propre post ???
![]() Moi dans ma volière j'ai pas trop d'oiseaux pour le moment et j'ai mis un pied de goyavier en pot (peste végétale donnant des fruits rouges comestibles à la Réunion et très résistant)... je rajouterai peut être un fruit de la passion aussi... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout dépends du nombre d'oiseau et de la surface de ta volière. Un arbustre a feuilles persistante semble préférable. Mais attention, si Maloute te conseille fort judicieusement du polygonum, il se peut malheureusement qu'en peux de temps tes canaris n'en fasse "qu'une bouchée". Il est très difficile de maintenir une volière plantée avec des canaris en nombre. Bien amicalement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|