Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2011, 16h45 | (1) | ||||||
|
Canari malade? quoi faire?
Bonjour
j'ai un canari malinois mâle depuis un mois. La cage est grande, propre, dans un endroit sans courant d'air et avec de la lumière. nourriture: branche de millet, mélange canari, gold patée, carrotte pomme... eaux: avec des vitamine ocému. Il mange normalement, boit normalement je couvre la cage tout les soirs Depuis une semaine, il est moin actif, et dans l'après midi il ne bouge plus, les plumes sont un peut hérissées ( boule mais beaux plumage) et il a les yeux un peut fermé comme si il dormait, et surtout il ne chante plus. alors qu'il avait un très beaux chant. et il claque du bec environ 3 min par jour ( je l'ai traité a la séribombe ou cas ou... mais il n'a pas les symptôme des acariens . Pouvez vous m'aider? merci !!! ps: ce canari a été acheté au marché des oiseaux a paris. |
||||||
16/02/2011, 17h01 | (2) | |||||||||||
|
Re : Canari malade? quoi faire?
bonjour
Une de mes femelles a eue les mêmes symptômes que votre canaris je pense qu' il a du attrapé froid (courant d'air etc ....) Comme je l'ai dit dans un autre poste ressent la tisane de thym marche très bien sa ma totalement guerris ma femelle canaris Je pense que par prévention et au cas ou , il serais bien de votre part de le traiter contre l'accariose respiratoire ivomec dans la gorges ou de la poudre dans les graines ..... |
|||||||||||
16/02/2011, 17h04 | (3) | |||||||||||
|
Une question depuis quand l'avez vous se canaris ?????
|
|||||||||||
16/02/2011, 18h42 | (4) | |||||||||
|
Bonsoir,
Toute nouvelle sur le forum, je viens de lire ce post lequel correspond tout à fait aux symptômes que présentent mon petit canari. Nous l'avons depuis plus d'un an, il chantait merveilleusement bien et depuis qq temps, il ne chante plus. Je l'ai donc changé de place, pensant qu'il était trop éloigné des autres, à la lumière sans courant d'air, baignoire, graines ... et comme d'habitude l'eau est changée tout les jours etc... Depuis maintenant 4-5 jours, il gonfle ses plumes, reste prostré dans son coin, et fait claquer son bec (pas de chant) 2-3 fois dans la journée et je ne l'entend plus du tout. Il mange normalement... je pense ...il boit aussi mais ne bouge plus. Je ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Un canari a t-il besoin d'être vermifugé ? |
|||||||||
16/02/2011, 18h47 | (5) | |||||||||||
|
bonsoir se que a votre canaris et d'après les symptômes ressemble a de l'accariase respiratoire !!!
|
|||||||||||
16/02/2011, 18h52 | (6) | |||||||||
|
Qu'est ce que c'est SVP ?
|
|||||||||
16/02/2011, 19h12 | (7) | ||||||
|
Bonsoir
Merci pour les info A Sébastien de Montpellier : je l'ai depuis un mois environ |
||||||
16/02/2011, 19h22 | (8) | |||||||||||
|
l'accariase c'est des accarient dans la trache du canaries
|
|||||||||||
16/02/2011, 19h44 | (9) | |||||||||
|
a traiter avec pyrevol ou ivomec
|
|||||||||
16/02/2011, 19h57 | (10) | |||||||||
|
l'accariase c'est des accarient dans la trache du canaries, merci Sébastien 34
Et comment il a attrapé çà ? Est ce que çà se transmet aux autres oiseaux ? Je ne comprends pas trop car la cage est grande, elle est nettoyée toute les semaines, je désinfecte les barreaux tout les 15j avec du dettol. Est ce que ces acariens se cachent dans la cage ou juste sur l'oiseau et comment m'en débarrasser ? et donc cela se soigne avec de l'ivomec ou du pyrevol ? A mettre dans l'eau de boisson, dans la nourriture ? Je sais, çà fait bcp de questions mais merci de vos conseils |
|||||||||
16/02/2011, 20h31 | (11) | |||||||||
|
ivomec une goutte directement dans le bec pyrevol soupoudrer les graines legerement huilee
|
|||||||||
16/02/2011, 20h32 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir Tu peux consulter ce lien, tu auras les explications détaillées http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=acariase Alain
|
les acariens il peut y en avoir dans la cage et autour de la cage ainsi que sur l'oiseaux
desinfecter la cage est se qu'il y a de mieux ensuite traiter l'oiseau L'article sur le lien qu'a fourni alain est super il suffit de suivre les indications !!! bonne soirée |
|||||||||||
16/02/2011, 21h40 | (14) | |||||||||
|
Merci a Alain et Georges pour les conseils. L'article est très explicite et je m'en occupe dès demain car mon petit canari me fait mal au coeur et son chant me manque.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Toutefois, j'aimerais savoir si c'est transmissible aux autres oiseaux et si je dois les traiter eux aussi. |
|||||||||
16/02/2011, 21h41 | (15) | ||||||||||
|
Alain et sébastien pardon |
||||||||||
|
|