Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2011, 12h24 | (1) | ||||||||||
|
mon canari est malade
bonjour
Je viens pour la 1ere fois, et je viens vous demander un peu d'aide pour mon canari femelle Depuis plusieurs jours, elle a un problème elle claque du bec et elle l'ouvre en grand comme pour chercher de l'air et après elle fait des petits bruits; Mais ce phénomène se produit surtout le matin au lever du jour et le soir au coucher. Je lui donne du viftasouffle car les symptomes inscrit sur la boite ressemble au sien, mais pour l'instant rien se passe. Pouvez vous m'aider svp merci d'avance. |
||||||||||
16/02/2011, 12h58 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : mon canari est malade
AEOM-association des éleveurs d'oiseaux de Montréal Dernière modification par jacques1 ; 16/02/2011 à 13h05. |
|||||||||||
16/02/2011, 13h25 | (3) | ||||||||||
|
merci Jacques pour ta réponse mais ou je peux trouver cette poudre antiparisitaire.
|
||||||||||
16/02/2011, 13h46 | (4) | |
Invité
|
Bonjour Chantal
je suis tout à fait en phase avec l'explication et les conseils de mon ami Jaco. j'ajouterai qu'il serait bon d'isoler l'oiseau malade et de bien désinfecter la cage, à la limite tu peux aussi traiter les autres oiseaux si tu en as, à titre préventif....si tu as des perchoirs creux désinfecte-les bien aussi les acariens y trouvent volontiers refuge. Pour les oiseaux j'utilise l'ivomec et pour la désinfection de la cage et des ustensiles, le vermikil. bien à toi |
|
16/02/2011, 13h57 | (5) | ||||||||||
|
merci il m'avait dit aussi pour l'ivomec mais je suis un peu novice ou je peux trouver ce produit
merci pour la réponse |
||||||||||
16/02/2011, 16h09 | (6) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour Chantal pour la poudre antiparasitaire(pour chiens ou chats) tu la trouves en grande surface en rayon animalerie.....cette poudre est composé de Tétraméthrine tu la trouve aussi en pharmacie vétérinaire ou en pharmacie sous la marque TEKAN même composition sauf que c'est rajouté oiseauxIMG_0012[1].JPG le 1er en pharmacie
Pièce jointe 72083 en grande surface pour l'ivomec je ne sais si l'on en trouve en France personnellement je le remplace par frontline(je l'achète en spray de 100mg en grande surface) même procédé que Cassandre indique dans son message ....amicalement jacques Dernière modification par jacques1 ; 16/02/2011 à 16h18. |
||||||||||
16/02/2011, 16h38 | (7) | |||||||||||
|
Il y a pas longtemps Cédric en avait en vente (je parle de l'ivomec) . C'est un produit très efficace contre l'accariose respiratoire. Voici un lien ou tu pourras le contacter : http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=2 Amicalement. Josic. |
|||||||||||
16/02/2011, 16h54 | (8) | |||||||||||
|
bonjour
si je peut me permetre de rajouter pour moi le pyrevol http://www.anima-shop.com/boutique/o...s-poudres.html a tres bien marché il suffit d'en mettre dans les graines avec une goutte d'huile d'olive Ou peut etre que votre canaris a attrapé froid l'infusion de thym marche bien aussi !!!! |
|||||||||||
|
|