Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2011, 19h34 | (1) | ||||||
|
Son premier oeuf!!
Bonjour à tous, voilà j'ai eu une heureuse surprise ce matin en regardant au fond de la cage de mon canari : 1 oeuf!! Cela faisait 1 an que nous le considerions comme un mâle et voilà qu'ELLE nous pond un oeuf!! C'est mon tout premier canari, alors pourriez vous m'aider? Qu'est ce que je dois savoir de particulier? Elle pond environ tous les combien? Sera-t-elle malheureuse si elle n'a pas de mâle, car je n'ai qu'un seul canari, c'est elle, alors lui faut-il un mâle? aidez moi svp
|
||||||
06/02/2011, 19h49 | (2) | |||||||||
|
Re : Son premier oeuf!!
Si tu veux que tes eux soit fécondé il lui faut obligatoirement un male sans ca tu peux jeté tes oeufs
|
|||||||||
06/02/2011, 19h51 | (3) | ||||||||
|
Elle pourrait pondre un oeuf par jour pendant 4 ou 5 jours, maintenant te dire qu'il lui faut un mâle pour ces oeufs ci c'est trop tard. A toi de savoir si tu veux faire de l'élevage. Autrement elle peut rester seule sans problème Alain
|
va dans la rubrique CATEGORIES (a gauche) et ensuite elevage tout très est expliqué. par contre si tu a qu' un seul canaris, ne lui laisse pas les oeufs, jettes les a la poubelle, ils ne sont pas fécondés. si tu veut un autre canaris, je te conseille les particuliers ou les éleveurs, sur leboncoin. a évité les animaleries ( souvent malades et ne savent pas séxés les oiseaux) olivier |
||||||||||||
|
|