Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je veux acheter des canaris a mes enfants
Bonjour a vous tous
c'est mon 1er jour a ce site ;ce sont mes enfants qui ont envie d'avoir des canaris et comme je suis ignorant dans ce domaine je viens vers vous pour me guider; est ce que je dois acheter un mal et une femelle? quelle type de cage a utiliser? est ce que je dois mettre le male et al femelle ensemble ? merci de me clarifier et de me communiquer vos suggestion salutations |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je veux acheter des canaris a mes enfants
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci eric
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
soit le bienvenu parmi nous .mouknin |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
cela depend de l'age de vos enfants il ne faut pas pas que se soit un caprice ou un jouet .S'ils sont en age de s'en occuper c'est tres bien c'est tres instructif et ça peut deboucher sur une passion saine.donc à encourager sinon il vaut les disuader gentiment en leur diasant que c'est des etres vivants et que l'on a pas le droit de s'amuser avec.Mais encore une fois si ils s'y interessent serieusement c'est tres bien et commencer par un male qui de son chant charmera la maison.bon courage.mouknin
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Si Aziz
Mes Enfants Ont 8 Et 5 Ans Et Surtout Le Grand Qui Insiste D'avoir Un Mais Je Penses Pas Qu'il Sera En Mesure De S'en Occuper |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bain c est super d avoir cette passion
A visiter: http://www.canari-nabil.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et bienvenue,
J'ai un couple de canaris à la maison. Ma fille a 9 ans, elle ne s'en occupe pas ( nettoyage de la cage ). Mais elle s'y intéresse de très près ! Elle les observe ( veille à ce qu'ils aient pris leur bain, s'ils mange bien etc...), et pose beaucoup de question sur la reproduction et l’élevage des petits !! elle veille également au contenu des mangeoires et s’occupe des friandises qu'on va leur donner ( fruits et légumes ) qu'ils mangent. Elle aime bien que l'on teste de nouveaux fruits ou légumes pour voir si ils aiment !!! Elle leur parle énormément et ils répondent à chaque fois !!! elle leur allume la radio pour les faire chanter et ça marche !! Donc, je suis pour des canaris pour les enfants ! Ils ne jouent pas avec, mais c'est une grande découverte pour eux que le monde des oiseaux ! Elle sait maintenant reconnaître un bel oiseau en pleine santé et un oiseau " moyen " ! Ses oiseaux sont forcément les plus beau du monde !!! Et elle a découvert de nouvelles espèces d'oiseaux en visant le site d'elle même et apprend plein de choses !! pour moi, c'est un bon achat pour les enfants !! Je dirais en plus laisser les enfants choisir leurs canaris et la cage tout en respectant les règles ( budget, cage adéquate ....) et surtout au niveau de la nourriture pas de friandises tels que les bâtonnets gorgés de sucre et graisse et gâteaux ..!! en friandises, privilégier les fruits et légumes ( pomme, poire, pissenlits, endives, brocolis...) cordialement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Bienvenue sur le forum. Pour répondre a tes questions nous devrions d'abord savoir ce que tu veux faire ? de l'élevage ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
je suis entierement d accord avec lolotte avoir des animaux pour les enfants cest bien je pense que sa les rend plus autonome a mon point de vue sur les canaris je commence je ne peu pas trop parler je l ai est depuis 3 semaine mais j eleve des pigeons et parfois je les prend a 6 jour pour les gaver a la seringue ma ptite de 4 ans et toujours avec moi elle les manipulle je peu la laisser toute seule avec j ai jamais eu de souci elle conprend que cest des bebe et quand je manipule des adulte elle et la aussi et les les manipule pas pareil meme si cest des enfant il savent se qu il font sous surveillance quand meme quand ils ne connaise pas @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
je suis tout à fais dacor avec lolotegamma .
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je suis d'accord avec lolotegamma, ma fille voulait un animal depuis toute petite nous avons attendu qu'elle soit plus grande , car ce n'est pas un jouet, on lui a bien dit que si on lui prend un animal , elle en serait responsable, ça ne se laisse pas dans le coin de la maison quand on en a marre comme une vielle chaussette, ce sont des etre vivants; je ne regrette pas mon achat, elle nettoie la cage leur donne des graines et change leur eau,(maintenant étant une ado je dois quelques fois lui rappeller pour le nettoyage de la cage, mais elle le fait car elle sait qu'une cage propre des oiseaux sains) Quand ils sont malade elle s'inquiète pour eux. en quelques jours on si attache beaucoup et il faut bien leur faire comprendre qu'ils ne pourront pas les prendre dans les bras ou leur faire des bisous comme avec un chien ou un chat, sauf cas exeptionnel ou l'oiseau sort de sa cage pour aller sur l'épaule de sa maitresse ou de son maitre. amicalement céline |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous et merci,
Il est vrai que les enfants adorent les animaux comme certains adultes ! Si j'écoutais ma fille, elle voudrait tous les animaux du monde ! Je pourrais même ouvrir un resto du coeur ( avec pension longue durée bien-sur ) pour les chats, les chiens, les oiseaux de la nature ... !!!! Nous avons 2 chiens, 2 chats, le hamster nous a quitté et les canaris !! Et lorsqu'un d'entre eux nous quittent que de larmes et de longue durée !! Mais rien ne l'arrête, il faut un autre animal et ainsi de suite .. !! Les animaux sont une source de joie et ont une place importante dans l'éducation de nos enfants !!Ils apprennent énormément de choses, ils découvrent, apprennent le respect ! L'animal apporte à l'enfant un équilibre, ça les aide à grandir !! Pour moi, priver un enfant d'un animal est quelque part cruel et ils le ressentent comme ça ! Il en va de même pour moi, me priver d'un animal et je suis malheureuse ! Mais bon !! Il faut aussi rester raisonnable ce qui n'est pas évident pour moi, je craque vite !! Mais j’assume !! Voilà amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour ,
pourquoi pas !mais il y a aussi le risque que ce soit toi au final qui t'en occupe à l'avenir;tous les enfants sont toujours au début pressés, d'avoir un animal de compagnie rien qu'à eux (j'en sais quelque chose)ma fille qui veut faire vétérinaire,a voulu un cochon d'inde et bien c'est moi qui m'en occupe aujourd'hui . ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je n'ai pas dit que les enfants s'occupaient des animaux ! Mais il faut les faire participer au maximun ! Il ya des ages ou il est plus difficile de les impliquer ! Il faut surtout les habituer à s'occuper des animaux ! Mais quand ils aiment pas de soucis ! je m'ocupe de tous les animaux à la maison et ma fille m'aide et se soucis de leur bien être ! Pour les canaris, je nettoie la cage ! je ne la laisse pas toucher l'eau de javel et un peu petite pour prendre en charge la cage ( et j'ai trop peur qu'avec ses petites mains, elle laisse s'échaper un oiseau ) !!! mais elle participe, c'est le plus important. je sais que tous nouvel arrivant à la maison, c'est moi qui m'en n'occupe ! Mais j'ai du plaisir à le faire avec l'aide de tous !!
Je laisse faire ma fille que ce qu'elle peut faire Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas du tout contrariée !ne t'inquiète pas !! ce n'est pas dans mon tempérament ! c'était simplement pour compléter mon message précédent et au passage le tien !! Mais tu as raison aussi, beaucoup d'enfant veulent tout mais se lassent tout de suite !!! Ils en ont trop et en veulent toujours plus !
C'est aux parents de freiner les enfants ! Les pourrir ne fait qu'entretenir l’insatisfaction des enfants !! c'est pas ça qui les rendra véritablement heureux et équilibrés !! Ce n'est que mon avis personnel !! On dévit un peu du sujet initial !!! amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
BONJOUR
MERCI A VOUS TOUS ET DESOLE POUR LE RETARD POUR MOI JE N'AI PAS DE PROBLEME DE S'EN OCCUPER MOI MEME J'AI DEJA ESSAYE AVEC EUX ET J'AI ACHETE UN COUPLE DES INSEPARABLE ET J'AI BIEN VEILLE SUR EUX MAIS ILS N'ONT PAS ADORRE LEUR CRIS OU CHANT ET QU'ON JES LES AI MONTRE UN CANARIS QUI CHANTE BIEN ILS L'ONT ADORE D'APRES LA LECTURE DE VOS COMMENTAIRE J'AI DECIDE D'ACHETER UN MALE EN PREMIER LIEU ET J'ATTENDS LEUR COMPORTEMENT AVEC LUI ET JE REVIENS VERS VOUS EN CAS DE BESOIN AVEC VOTRE PERMESSION BIENSURE ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|