Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/01/2011, 14h48 | (1) | ||||||||
|
femelle en boule
Bonjour tout le monde,
Depuis un peu plus d'une semaine, ma femelle canari est en boule, elle ferme les yeux et descend juste pour manger. Elle tousse pas mal, n'a pas de diarrhée, elle a des problèmes de respiration depuis environ 1 an, ni l'Ivomec, ni le Pyrevol ne l'a soulagé, je ne sais pas quoi faire. Auriez vous une solution, j'ai peur qu'elle meurt. merci |
||||||||
28/01/2011, 14h52 | (2) | ||||||||
|
Re : femelle en boule
bonjour Tu devrais dans ce cas lui donner un antibiotique comme par exemple érytavicol ou tylan Alain
|
mais où puis-je me procurer ce genre de traitement?
|
||||||||
28/01/2011, 15h52 | (4) | |||||||||
|
chez un véto ou en animalerie, je pense
|
|||||||||
28/01/2011, 19h30 | (5) | |||||||||||
|
je suis dsl mais la derniere fois que ma femelle m'a fait sa elle est morte comme je l'aidit sur u nautre sujet(elle avait 6 ans) et perdait souvent son equilibre sans oublier qu'elle saignait du nez
|
|||||||||||
28/01/2011, 19h32 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
28/01/2011, 20h34 | (7) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
moi j'ai aussi eu des blem de respiration, de foie, de proventriculite, etc... et j'ai sur 3 ans perdu.... 2 oiseaux... sur ... 40 donc je pense que c'est pas négatif, il faut toujours resté positif car l'oiseau le ressent quand on croit plus n lui ou qu'on doute de lui
|
|||||||||||
29/01/2011, 09h46 | (8) | ||||||||||
|
bonjour a tous moi aussi j ai eu le meme probleme la semaine derniere avec un mal orange huppé
je l ai amene chez le veto qui ma deja d une part montre que son bec etai sale y avait toute sorte de cochonerie qui avai secher sur le haut de son bec donc a cause de sa il pouvai pas bien respirer il a gratte et il a tous enleve ensuite par rapport a c est probleme d essouflement il ma conseille de retire les graine et de lui donner que de la patee pendant son traitement c est a dire 10 jour car il s essouflé pendant qu l decortiquer les graine et il ma prescrit un medicament a melanger avec son eau sa s appel BAYTRIL . voila tous mantenant il va beaucoup mieu |
||||||||||
29/01/2011, 09h59 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Le baytril est un antibiotique mais n'est pas actif contre toutes les maladies de l'oiseaux. Alain
|
Ma femelle est morte cette nuit, je l'ai retrouvé morte au fond de la cage ce matin. Hier soir, elle était encore en boule, respiration rapide et saccadée et les pattes et le bec un peu violet je trouvais. Mon pauvre petit mâle se retrouve tout seule
|
||||||||
30/01/2011, 20h10 | (11) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
bec violet avant la mort = bien souvent proventriculite
|
|||||||||||
30/01/2011, 20h21 | (12) | ||||||||
|