Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De déboires en déboires :(
Bonjour a tous et toutes (attention c'est un roman)
Je ne sais pas si vous vous rappelez j'ai eu un problème de canaris (tachette)qui claquait de bec en permanence Je lui ai mis de l'Ivomec sur la nuque , lui ai donné des vitamines mais le problèmes persistait Comme j'étais toute triste mon mari m'a entrainée vers une jardinerie histoire de me changer les idées J'ai regardé d'un oeil distrait les plantes , et puis évidemment mes pas "bizarrement " m'ont guidée vers les cages où se trouvaient les oiseaux Evidemment aussi , il y avait des canaris , et j'ai eu envie d'en prendre un , une petite femelle (oui je sais ce n'est pas vraiment conseillé une animalerie et je ne suis pas une "bleue" en la matière ..avec tous vos conseils ..pffft !) Je suis arrivée chez moi et presque tout de suite je me suis rendue compte que le canari respirait très vite Mais comme il est bien spécifié que les oiseaux ne sont ni repris ni échangé , je n'ai pas essayé de l'échanger . Et là le mâle que j'avais déjà (Halloween) , s'est mis a la piquer a la poursuivre en permanence Nous avons essayé de l'empêcher mais ce n'était pas évident En tout cas étant sur place , j'arrivais a le maitriser .. Le septième soir , nous avons mis un tissus sur la cage pour qu'elle ne soit plus embêtée quand nous n'étions pas là (la nuit) Le lendemain matin nous avons retrouvé notre canarette (Darleen ) au fond de la cage Elle s'est hissée sur le barreau , a bu , puis elle est tombée Elle est morte dans ma main la pauvre petite bête ![]() Mon mari assez furax je dirais , a décidé que nous allions aller voir l'animalerie et leur expliquer ce qui s'était passé La canarette n'était pas blessée et rien n'expliquait qu'elle avait pu mourir aussi vite Même si bien sur les poursuites du mâles n'ont pas aidé à sa guérison En tout cas dès que nous avons expliqué ce qui s'était passé la vendeuse nous a demandé si nous avions le ticket de caisse et l'oiseau (ce que j'avais prit la peine de prendre bien sûr ) Et elle nous a dit que il n'y avait aucun problème pour l'échange j'étais la troisième a avoir eu ce problème ![]() Elle n'a fait que me dire qu'il fallait que j'attende le soir parce qu'ils avaient un nouvel arrivage Et qu'il n'était pas question qu'elle me donne un autre oiseau malade (ils doivent les soigner en principe) Bref j'ai été bien surprise et bien soulagée (parce que 35 euros un oiseau pour 7 jours ce n'est tout de même pas une paille ) Donc le soir j'ai réussi a avoir un autre oiseau (par contre je me demande si les vendeuses ne se sont pas trompées parce qu'il ressemble plus a un mâle qu'a une femelle ) Il a une allure assez proche des mâles ,et en plus il gazouille un peu comme l'autre J'attends le printemps pour en reprendre une autre si nécessaire Mais en attendant ils semblent assez s'entendre avec l'autre ... Cette histoire ne se finirait donc pas trop mal si ce n'est que la petite femelle tachette est morte hier Et que j'ai l'impression que l'on est assez démunis faces aux maladies des canaris nous les amateurs ![]() j'aimerai bien acheter mes canaris chez un éleveur mais vous êtes tous si loins!... En tout cas je voulais que mon histoire servent a dautres Méfiez vous des animaleries même si finalement la mienne s'est comportée de manière assez correcte dans l'ensemble ... Je leur ai demandé des vitamines autres que du sérimue Ils m'ont donné du Tonic B6 B12 Je voudrais savoir combien de fois leur en donner (sur l'emballage ils disent deux fois par semaine environ.. Merci de votre patience si vous avez eu le courage de me lire jusque au bout ... ![]() J'espère que mes douloureuses expériences serviront de leçon a dautres .. Voilà donc mes oiseaux le nouveau est celui qui perd l'équilibre sur la troisième photo(pas facile de faire une photo ils bougent tout le temps) sur cette photo il y avait encore ma canarette que j'avais essayé de soigner avec de l'Ivomec ![]() La cage est assez grande mais je me demande si ce seraiot raisonnable de mettre des mandarins avec ces canaris et comme j'aimerais bien avoir dautres couvées .. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : De déboires en déboires :(
Bonjour Andréa
Tu oublies le plus important ...... la quarantaine. Des vitamines2 fois par semaine c'est bien assez mais préférence a un complexe vitaminé beaucoup plus complet Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 10h12. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Alain et que me conseillerais -tu comme vitamines ?
pour la quarantaine je sais que j'ai été un peu imprudente ![]() mais cette fois ci le canari est resté deux jours dans une autre cage (comme il se montrait agressif avec la nouvelle (ou nouveau) venu.. Par contre les nouveaux canari avaient été déjà surveillés chez un éleveur avant d'être vendus Ils étaient moins nombreux et de diverses variétés.. Je croise les doigts , parce que s'il m'arrive un nouveau pépins avec celui là , je doute avoir le courage de prendre dautres canaris où que ce soit .. Je voulais aussi demander Pour avoir d'autres oiseaux , tu me conseillerais plutôt une grande cage avec séparation , ou une volière ? Parce que j'ai vu des volières , amais elles sont assez étroites et sans séparation..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben perso je donne omni-vit de marque orlux qui est un complexe de vitamines et acide aminés. Je pense que les oiseaux sont mieux dans une volière et la plus longue possible la hauteur a moins d'importance Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Stelo
Et Non!je n'avais pas pensé au boncoin!!! La prochaine fois j'y penserai (mais bon ce n'est pas toujours évident d'en avoir près de chez soi et on peut aussi se faire avoir je crois .. Et non plus ,je ne les avaient pas séparés mes oiseaux par contre je ne crois pas qu'il y ai eu contagion La canarette était déjà très malade
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'en ai vu que des hautes de volières (chez Fabre à Narbonne) C'est justement pour celà que je me demandais si une grande cage assez large ne serait pas préférable pour pouvoir séparer les oiseaux ... (pour les vitamines je me procurerai celles que tu utilises )
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ils peuvent un peu voler ce n'est pas nécessaire de les séparer(sauf pour l'élevage peut-être) mais idéalement il faudrait une volière de 1 m au moins Si tu sépares ils auront encore moins de place !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 16h25. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OKY Alain
les volières que j'ai vu étaient loin de faire un mètre de large (70 cm grand max) je prendrai le mètre la prochaine fois C'est pour éviter des soucis avec d'éventuels mandarins que je me demandais si une volière conviendrait mieux Mais c'est clair une séparation n'est certainement pas recommandée il vaut mieux que je mette les mandarins dans une autre cage si j'en ai .. Merci pour ces recommandations en tout cas ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Stelo * et bonne fin de journée a toi aussi ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vive la passion des canari!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir c'est vrai en animalerie les prix des oiseaux souvent parfoi abusif savent pas sexer ce qui met déja arivez et souvent malade et les laisse avec les autres sans rien fair sa me fait pitier pour c'est petite betes
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je souhaite que tes canaris se porte mieux avec les conseils que tu as eu tu as deja de quoi les remettre sur pattes j ajouterais un ou deux petites astuces pour que tes canaris evoluent dans un environnement plus sain pour eux 1er en fond de cage met leur du sable que tu trouveras en animalerie c est un petit plus qui n est pas négligeable et de plus l odeur est très agréable 2) je vois dans ta cage qu il y a des perchoirs mal placé , je m explique certains perchoir sont juste au dessus des autres (+/-) le mieux c est d eviter cela car le percoir d en dessous se ramasse toutes les fientes et les oiseaux s en mettent plein les pattes de plus c est le perchoir qui donne accés aux graines donc a ta place moi j enleverais celui du dessus ou je le décallerais de plusieur barreau bonne continuation a toi |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|