Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai une femelle qui n'arrete pas de pondre
Bonjour voilà je posséde une femelle qui n'arrete pas de pondre
Il y a un an a la periode de reproduction elle avait pondu pour la 1er fois 4 oeufs dans un nid qu'elle avait arrangé elle même avec des bouts de corde que je lui avait fourni, les oeuf n'étaient pas fécondé je les ai retirés. 1 semaine plus tard elle a remise ca, mais cette fois les oeufs était fécondés 4 au total. Ca à donné 4 naissances, apparement elle a rejeté le 4e, je travaillai toute la journée ce jour j'ai vu au soir le petit dans le fond de la cage, mort... Enfin bref, avec le mâle ils se sont très occupé des trois autres pas de probléme, une fois sevré je lui ai retiré ses petits et son nid. Mais c'est la que commence tout le probléme, depuis elle arrete pas de pondre oeufs sur oeufs qui ne sont pas fécondés, elle s'est mise a pondre dans la mangeoire (elle enlevait les graines pour pondre). J'ai donc retiré la mangeoire (j'ai mit les craines dans un recipient dans le fond de la cage) Ensuite elle s'est mise a pondre dans le fond de la cage. J'ai pensé ensuite que c'était du a la présence des mâles dans la cage (j'ai 8 canaris dans une grande voilière, 4 femelles, 4 mâles, ainsi qu'un couple de caille) Je l'ai mise donc a part, dans une cage a part elle s'est mise a déprimer mais pondait toujours. J'ai essayer l'alternative avec les oeufs en plastique mais rien ne marche elle pond et se fatigue pour rien alors que faire? Aujourd'hui elle pond toujours, et couve ses oeufs dans le fond de la cage, je les ai remise avec le groupe. (excuser moi pour l'orthographe je ne suis pas un champion) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : J'ai une femelle qui n'arrete pas de pondre
Personellement, je la laisserais couver jusqu'a ce qu'elle arete d'elle meme. Je serais surprise si elle repondait tout de suite apres.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
celons ma propre expérience elle n arrêtera pas jusqu a ce qu elle devienne incapable de le faire ici on les surnomme les quatre saison ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En profiter? comment et pourquoi? puisqu'elle n'a pas de petit tous ses oeufs ne sont pas fécondés alors pourquoi?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle continue meme apres 5 oeufs dans le nid?
As-tu de l'éclairage artificiel en ce moment ? Si oui, je mettrais cette femelle au cycle de lumiere naturel. Est-ce que tu lui donnes de la paté aux oeufs ? Chez moi, ca les stimules a pondre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
comment ? on l accouplons tout simplement . pourquoi ? ca va l occupé un peux est ca permettre d espacé un peux les ponte en plus d avoir de nouveau sujet enfin si ca t intéresse bien sur ... sinon pour la fécondité normale puisqu elle est sans mâle du moins c est ce que j ai compris . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non eclairage naturel, la cage est a une fenetre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
je pense que c'est ta patée maison .... c'est bcp trop riche pour des oiseaux qui ne doivent pas se reproduire... je dnne cela uniquement a la repro
![]() c'est a dire a partir de la semaine passée ! et pas tous les jours, 1x semaine ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ben retire la est vois lequel des mâle est prêt a ce reproduire est tu te lance ![]() juste un détail si tu veux qu elle tienne le coup pour les prochaines saisons faudra la chouchouté comparer au autre comme je te l ai dit plus haut elle risque de ce vidé si ca continu ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut cest quoi la recette de ta pate maison
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Voici un exemple de post ou on parle de pâtée sur le forum et il y en a beaucoup http://www.apdcanari.com/forum/showt...highlight=pate Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Biscuit, oeuf, surcre, froment, biscotte, miel, millet, soya et graines de niger de temps en temps de la carottes rapé
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|