Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2011, 23h15 | (1) | ||||||||
|
entorse
Bonsoir,
Mon canari de 11 ans s'est blessé au mois de novembre 2010. Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une entorse. Il m'a conseillé de diluer dans l'eau de boisson quelques gouttes d' arnica. J'ai suivi ses instructions. Au bout d'un peu plus d'1 mois, mon canari a pu de nouveaux monter sur ses barreaux, il n'était pas guéri complètement mais il y avait une petite amélioration. Depuis plus d'une semaine, il est de nouveau au fond de la cage, il a perdu du poids et il a moins d'appétit. Il ne peut pas s'agripper sur ses barreaux. Je continue de lui donner de l'arnica dans sa boisson mais c'est sans effet. Pourriez-vous me donner des conseils ? Je suis inquiète car je crains que je ne pourrais pas le sauver. |
||||||||
15/01/2011, 00h54 | (2) | |||||||||||
|
Re : entorse
commencez par lui donner à boire et à manger au fond de la cage pour qu'il puisse y accéder.
Immobiliser le membre incriminé. recontacter le véto, il doit assurer un suivi de son intervention (normalement c'est gratuit). Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
15/01/2011, 06h21 | (3) | ||||||||
|
Bonjour, Bienvenue sur le forum Alain
|
merci de m'avoir répondu. Je lui donne de la nourriture et de l'eau au fond de la cage. Je ne peux pas aller voir le vétérinaire car lorsque mon oiseau s'est blessé j'étais partie pour plusieurs jours. Je l'avais emmené avec moi. Le vétérinaire est trop loin de mon domicile, il ne se trouve pas dans ma région. Cordialement.
|
||||||||
16/01/2011, 10h10 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
F R A C T U R E . . . - Au Paradis des Canaris |
|||||||||||
17/01/2011, 17h52 | (6) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse.L'entorse se situe au dessus de la jambe. Est-ce que je dois immobiliser la patte et la jambe de mon canari ou juste la patte ? Cordialement.
Dernière modification par Elena ; 17/01/2011 à 18h18. |
||||||||
17/01/2011, 20h09 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir ,si sa ce trouve au niveau de la hanche tu ne s'ai rien faire ,donne comme on te l'à dis plus haut avec en plus du calcium et de la vitamine D,si il est costeau il devrais s'en remettre ,dans ce genre de cas on peut faire que confience à la nature ,q.q fois elle nous surprend,bon soins et bonne soirée ,Eddy
|
|||||||||||
17/01/2011, 21h25 | (8) | ||||||||
|
Merci , je vais essayer de me procurer du CALCIVET, un supplément liquide de calcium et de vitamine D. Si je n'arrive pas à le trouver, où je pourrais le commander, sachant que j'habite dans la Loire (42) ? Est-ce qu'il existe un autre produit qui apporte ces éléments ? Merci d'avance. Cordialement.
|
||||||||
18/01/2011, 08h34 | (9) | ||||||||
|
Bonjour, Le calcilux Alain
|
bonjour ,pour la vitamine D ou un produit qui en détient , pour que la vitamine D face beaucoups mieu effet il faut mettre l'oiseau un max au soleil ,la vitamine D ser entre autres à fixé l'apport en calcium,
mais en ce moment il faut aller loing pour trouvé du soleil ,a+ Eddy |
|||||||||||
|
|