Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
Re : gloster huPPe male ou femelle?
merçi beaucouP cedric
bonne journee ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De rien Olivier, bonne journée aussi
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Pour t'aider encore à trouver le cloaque, voilà un petit schéma que j'avais fait pour expliquer à quelqu'un, à partir d'une photo de ma Pimousse lol :
Cloaque et ventre.jpg Sinon, pour reconnaître le cloaque du mâle du cloaque de la femelle, voici un article sur le blog de Cédric avec des photos. Attention, les photos ont été prise pendant la saison de reproduction sur des oiseaux mâtures. Sur des oiseaux jeunes en dehors de la période de repro, les différences peuvent ne pas être aussi marquées car les organes génitaux ne sont pas encore complètement développés. Mais ça te donnera quand même une idée de ce à quoi ça doit ressembler ![]() http://www.apdcanari.com/index.php/?...-d-une-femelle Autre article du blog de Cédric qui explique le test de la queue. Il n'est pas fiable à 100% et ne fait que confirmer un diagnostic mais ça peut être un indice supplémentaire : http://www.apdcanari.com/index.php/?...ale-ou-femelle Et voici un article de minette avec une astuce de sexage utilisant le profil de la tête ^^ : http://www.apdcanari.com/forum/showt...femelle+profil Avec tout ça j'espère que tu réussiras à sexer ton oiseau, mais tout est question de patience et d'observation. Et quand les oiseaux commenceront à être un peu plus excités tu sauras très vite si c'est un mâle ou une femelle de toutes façons ![]() Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
merci Pink lady
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
De rien
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
tres bonne idee çà lol
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
oui c'est meme tres difficile
j'arrive toujours Pas a savoir lol ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
T'en fais pas, ça vient avec l'expérience. Au bout d'un moment, on repère les différences de morphologie et de comportement entre mâles et femelles et c'est plus facile, mais bon... moi je me suis encore trompée l'an dernier, j'étais persuadée d'avoir un mâle car morphologiquement ça y ressemblait, mais c'était en fait une femelle immature et quand ses organes sexuels se sont développés ça ne ressemblait plus le moins du monde à un mâle. Et puis elle a pondu des oeufs donc là c'était implacable lol.
Comme je t'ai dit, c'est beaucoup d'observation, c'est ainsi qu'on apprend, et quand ce sera la période de reproduction les signaux seront plus clairs. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je suis comme vous, je suis incapable de sexer les canaris; alors je cherche toutes les astuces pour y arriver. j ai teste le pendule (ce n est pas fiable), le test de la queue cela marche, mais il y a tres peu de femelles qui la releve ou alors je le tiens mal, ce n est pas systematique chez toutes les femelles.en ce moment je regarde avec l oeil, mais pas evident non plus. quand je vois que les grands de la canariculture arrivent a ce tromper alors...
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|