Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir, je viens de finir la construction de ma batterie. Bon, ça c'est bien , mais je ne sais pas si c'est la bonne période pour y insérer dès maintenant les femelles (ce sont des femelles de l'année),
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : batterie
tu peut y mettre les femelles et en fin fevrier les males
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est une des méthodes qui fonctionne ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() pour repondre a ta question biensur que tu peux mettre tes femelles mais une chose primordiale a faire traite tes batteries et tes oiseaux contre les poux car tes batteries sont neuves et bien souvent cela peu arriver d'en avoir bonne saison d'elevage ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Merci a tous. Si je peux abuser, Didier, comment et avec quoi traite t-on les poux dans les batteries ? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je crois que si les batteries sont neuves il n'y aura pas de poux, si toutefois tu veux quand même les traiter tu peux utiliser n'importe quel insecticide pour autant que les oiseaux n'y soient pas encore. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Lotfi pour répondre au traitement contre les poux, je traite en préventif au moyen de :
l'Ivomec buvable 1 ml/l d'eau, 2 fois par semaine sur toute l'année. ![]() Par ailleurs, je traite en curatif, au moyen d'Ivermectine 1%, 1 fois tout les six mois, les adultes et aux premiers jours du sevrage les jeunes de l'année (1 à 2 gouttes sur la nuque). Quand aux nouveaux locataires, 1 fois à l'arrivée puis je reprends le 10 éme jours puis dont 06 mois. ![]() Pour désinfecter accessoires et cages, je dilue 10 ml d'Insectornis Liquide dans 1 litre d'eau après avoir déloger les oiseaux biensure. ![]() Amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
|
|