Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Quels soins donnés ?
J'ai réussi à l'attraper, cependant, il n'y aucune inscription sur sa bague ..
je ne vais pas tarder à lui couper les ongles, ils ont l'air assez long |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quel type de cage me conseillez vous ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Regardes ici
Dernière modification par apdcanari ; 05/09/2005 à 20h50. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et si il chante, c'est peut etre un male.....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Ton lien renvoie vers . . . . . . Le MONDE.fr ! ?!??? ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Merci pour les cages !
![]() La bague est sur la patte droite .. Celà indique si c'est un male ou une femelle ? Il s'est endormi maintenant ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bague à droite : Jeune issu de la première couvée Bague à gauche : Jeune issu de la deuxième couvée. Mais, ca si l'eleveur t'informe pas sur sa méthode de baguer et bien on aura aucune preuve pour identifier la différence entre une bague à gauche ou à droite. Parce que pour sexer les oiseaux à 7 ou 8 jours, je dis bravo..., quand je parle d'une bague fermée. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,comment va ton nouveau compagnon? A+ pascal
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Il va bien, il chante toujours, il a une belle cage.
Merci pour tout ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est tout simplement génial!
Si tu débrouilles bien,te voilà avec un petit compagnon pour des années. Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner,bien que j'ai un tout petit peu d'expérience,ce que je peux te dire,c'est que tu dois le manipuler à la main le moins possible,seulement quand c'est impossible de faire autrement. Sinon,en évoluant calmement à proximité de la cage,il s'habituera à ta présence et semblera même content de te voir le matin. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'apprivoiser un canari,quoi que... Ceci dit,ils font déjà très vite la relation entre toi et l'apport de nourriture,par exemple,ainsi que tous les soins que tu lui prodigues,comme changer l'eau de boisson,lui mettre sa baignoire. Après assez peu de temps,tu peux lui proposer des friandises à la main et si tu n'es pas trop brusque,il finira peut être par venir manger. J'ai eu une petite femelle qui évoluait en liberté,venait sur nous,surtout quand ma fille prenait son gouter et rentrait seule dans sa cage dès que la luminosité baissait. Je pense que c'est déjà beaucoup en terme de "relation" avec l'homme. Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|